Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Tartelettes au lait d'amande Fraise-Framboise, ananas & fraise

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :www.delicescookies.canalblog.com
Un petit coucou pour vous montrer mes essais culinaires d'hier après-midi! De délicieuses tartelettes au lait d'amande (de mon partenaire La Mandorle) et aux fruits de saison! Je vous avouerais que je ne me suis pas trop avancée à me compliquer cette aventure culinaire puisque j'ai tout simplement transformé ce lait d'amande en poudre en une succulente crème pâtissière! Ba oui, je préfère goûter le vrai produit pour en apprécier toutes les saveurs avant de le modifier. Et je suis plutôt ravie du résultat aujourd'hui, et du goût surtout! Je suis partie sur la recette de base de la pâte minute Tupperware et j'ai tout simplement mis de la pâte de speculoos à la place de l'huile ou beurre! Et j'ai essayé d'alléger la pâte et la crème pâtissière (je dis bien "essayer" car faut pas oublier qu'il y a la pâte de speculoos quand même) ! Vous voulez la recette?! Alors suivez-moi, c'est par là...

Pour 6 tartelettes et 18 mini-tartelettes :
Pâte minute :
- 250 g de farine de petit épeautre T150
- 1 cc de sel
- 50 ml de pâte de speculoos
- 50 ml de crème liquide allégée
- 100 ml d'eau chaude
- 1 cc de levure chimique
Crème pâtissière :
- 250 ml de lait d'amande Fraise-Framboise de La Mandorle
- 1/2 cc d'agar-agar
- 3 jaunes d'oeufs
- 1/2 cs d'édulcorant liquide
Déco :
- ananas en morceaux
- fraises en rondelles Faites fondre la pâte de speculoos avec la crème au micro-ondes. Mettre dans l'ordre tous les ingrédients de la pâte minute dans un récipient rond couvercle (bol batteur Tupperware pour ceux qui l'ont). Fermez et secouez énergiquement 6 fois horizontalement et 6 fois verticalement. Déposez la boule (encore bien humide, c'est normal) sur un plan de travail fariné puis la pétrir avec un peu de farine 5 minutes. Enveloppez-la dans du film étirable et mettre au frais 30 minutes. Ne travaillez pas trop la pâte sinon elle risque d'être tout le temps collante! Préparez la crème pâtissière : mélangez 250 ml d'eau avec 3 doses (soit 24g) de poudre de lait d'amandes puis ajoutez l'agar-agar. Portez à ébullition 5 min environ puis versez sur les jaunes d'oeufs battus avec l'édulcorant. Remettre à chauffez 5 minutes puis laissez refroidir hors du feu. Sortir la pâte du frigo et étalez-la en une épaisseur de 2 à 3 mm sur le plan de travail fariné. Découpez des grands et petits disques de pâte à l'aide de verres. Froncez les empreintes de vos moules puis faites cuire 10 à 15 min à 180°C. A la sortie du four, déposez-les sur une grille et laissez refroidir. Versez la crème pâtissière directement dans les tartelettes et mini tartelettes et déposez les morceaux de fruits. Réservez au frais minimum 2 heures. Dégustez bien frais! Allez, encore deux petites photos!!! Bonne fin de week-end à tous et bon courage pour la semaine...  ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web