Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

gigot d'agneau

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :1raleusecuisine.canalblog.com

Bonjour tout le monde !!! Oui je sais, ce billet est un peu tardif !!!!!!! mais après tout un gigôt ne se déguste pas uniquement pour Pâques, donc je suis toute excusée !!!! :p En plus c'est tellement facile à faire et surtout à cuire, pourquoi s'en priver ?? (bon ok, peut être à cause du prix, parcque franchement ce n'est pas donné !!!)
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 gigôt d'agneau d'un bon kilo
- huile olive
- 1 tomate
- 1 oignon
- Thym, romarin, sel, poivre, 1 gousse d'ail
- 1 bocal d'haricots blancs
- 1 kg de pommes de terres
  La veille, badigeonner bien le gigôt d'huile d'olive, de thym et de romarin, ça permet à la viande de "cuire". La mettre dans le plat qui ira au four, fermer le tout de papier film et au frigo. Le lendemain, préparer les pommes de terres sautées (je les ai faites à l'huile d'olive). Faire chauffer le four à 240°c, il est important que le four soit bien bien chaud avant de mettre le plat. Sortir le gigôt du frigo 1/4h avant la mise dans le four pour que la viande revienne à température et éviter le choc thermique. Dans le plat, rajouter la tomate et l'oignon coupés en rondelle. Faire des petits trous dans la viande et mettre la gousse d'ail coupé en 4. Mettre le plat au four. Il faut compter 1/4h par livres. J'ai donc fait cuire mon gigôt 40mn en l'arrosant régulièrement. Evidemment si vous l'aimez un peu plus cuit, il faut le laisser 5 à 10mn de plus (maximum). Pendant ce temps, faire chauffer à feu très doux les haricots blancs. Une fois que la viande est cuite, la laisser sur une planche recouverte du papier d'alu pour qu'elle se "repose", juste le temps de déglasser le plat. Pour cela, le mettre sur votre plaque de cuisson et verser une verre d'eau en grattant bien le plat, ce qui donnera une jolie sauce. (vous pouvez aussi le déglasser au vin blanc). Petite astuce aussi, pendant tout ça, rebaisser le four à 100°c et mettre les assiettes dedans, ça permet de servir un plat bien chaud.

Ce plat coûte un peu cher vu le prix de la viande, mais c'est tellement bon !!!...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web