Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Dessert: Gâteau de Crêpes Cacao au Chocolat Noir, Croustillant de Meringue, nappage Chocolat Blanc

3.6/5 (10 votes)


Une recette du site :gourmandises-homecooked.blogspot.com

Dessert: Gâteau de Crêpes Cacao au Chocolat Noir, Croustillant de Meringue, nappage Chocolat Blanc
Hier, soirée crêpes, HUMMM!
Pour le plat, suivez le guide
Pour le dessert, c'est trop beau, c'est trop bon, alors je vous ensevelis sous des photos et une recette simple ( un tout petit peu longue): une extase!
INGRÉDIENTS:(Pour 2 gâteaux individuels de 11 mini-crêpes)Pour les crêpes 30 gr de farine
 30 gr de maïzena 1 oeuf 3 CS de sucre en poudre 1 CS de sucre vanillé 1 CS de cacao 12.5 cl de lait 15 gr de beurre fondu 1 CS de rhumPour la ganache noire 70 gr de chocolat noir 7 cl de crème liquide 1/2 feuille de gélatine 1 petite meringue écraséePour le nappage blanc 40 gr chocolat blanc 3 cl crème liquide 1/2 feuille de gélatine
PRÉPARATION: temps de préparation: 5 min pour la pâte, 20 minutes pour la cuisson, 20 minutes pour le montage  /temps de repos: 1 heure puis 6 heures/  temps de cuisson: 20 minutes 
Pour  la pâte à crêpes   1:  Mélangez la farine, la maïzena et le cacao de manière homogène, puis délayez avec la moitié du lait.   2: Ajoutez l'?uf, les sucreS, le beurre fondu.   3: Délayez avec le reste du lait, et la cuillère à soupe de rhum.Laissez poser une heure  Pour la ganache noire   4: Faites bouillir la crème, ajoutez hors du feu le chocolat et fouettez jusqu'à obtention d'un mélange lisse.Faites ramollir la demi feuille de gélatine dans un verre d'eau froide 3 minutes, essorez-la en la pressant fort dans votre main, ajoutez-la à l'appareil et mélangez bien.
Pour le nappage blanc ( même technique que l'étape 4)   4 bis: Faites bouillir la crème, ajoutez hors du feu le chocolat et fouettez jusqu'à obtention d'un mélange lisse.Faites ramollir la demi feuille de gélatine dans un verre d'eau froide 3 minutes, essorez-la en la pressant fort dans votre main, ajoutez-la à l'appareil et mélangez bien.
Pour le montage    5: Faites 22 petites crêpes ( dans une mini poêle) de même diamètre.   6: Placez une première crêpe sur une assiette ( pas celle de présentation car vous allez salir)Tartinez-la de ganache noire. Déposez-y une autre crêpe que vous tartinerez à son tour. Continuez ainsi pour 6 crêpes.   7: Vous êtes à la moitié de votre montage. Tartinez la sixième crêpe, puis saupoudrez de meringue écrasée, tartinez de nouveau de chocolat.   8: Terminez votre montage comme en étape 6. Ne tartinez pas la dernière crêpe de ganache noire ( de toute façon, vous n'en avez plus!!!)   9: Tartinez la dernière crêpe de ganache blanche.   10: Décorez comme vous voulez, laissez au frais au moins 6heures. Gâteau de crêpes cacao, 2 chocolat, meringues
Gâteau de crêpes cacao, 2 chocolat, meringues
C'est délicieux, on sent chaque étage de crêpe résister un peu sous la dent puis fondre en diffusant le parfum de chocolat et de cacao, parfois le croustillant de la meringue...

...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web