80000 recettes de cuisine en un clic !!!

Trouver une recette :








Recommandez cette page

Mélange quinoa/boulgour à la tomate, morceaux de chèvre frais et cacahuètes :

4.0/5 (3 votes)


Une recette du site :www.unecuillerepourlesdelices.blogspot.com

..Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente une recette salée (pour changer un peu! :P).Ce plat végétarien nous a tous plu, j'en ai même fait une seconde fois!J'ai utilisé un mélange quinoa/boulgour déjà préparé mais vous pouvez très bien le faire vous même.Sinon les tomates étaient déjà pelées car j'en avais une boîte à la maison (mais vous pouvez très bien le faire vous même).(Faites bouillir vos tomates puis coupez-les et déposez-les dans une poêle avec un peu d'eau.)Bref, je vous conseille de tester ce plat qui peut aussi servir d'entrée, en plus petite quantité évidemment!
Sinon, tout se passe très bien dans mon école de Management Hôtelier à Paris! Je fais à la fois de la théorie & de la pratique et je me suis très bien habituée à l'uniforme... ;)...La recette du mélange quinoa/boulgour à la tomate, morceaux de chèvre frais et cacahuètes :.Les ingrédients pour 4 personnes :- 250 g de mélange quinoa/bougour,- 2 cuillères à soupe + 2 filets d'huile d'olive,- 2 filets de vinaigre balsamique,- 1 boite (de taille moyenne) de tomates pelées,- 1 oignon,- 2 crottins de chèvre,- 2 poignées de cacahuètes,- 1 pincée de piment doux,- 1 cuillère à soupe de cerfeuil
(+ 1 pincée pour la présentation),- sel,- poivre...?La préparation :.Coupez l'oignon en petits dés.Déposez les 2 cuillères d'huile d'olive dans une poêle.Quand l'huile est chaude, versez les dés d'oignon.Laissez-les suer puis ajoutez les tomates pelées coupées en dés avec leur jus.Faites chauffer le mélange à feu moyen.(Il ne faut pas que tout le jus s'évapore.)Assaisonnez avec le piment doux, le cerfeuil, le sel et le poivre.Pendant ce temps coupez les cacahuètes en petits dés et mettez-les de côté.
Recommencez l'opération mais cette fois-ci avec les crottins de chèvre.Puis enlevez l'eau de la casserole et récupérez le mélange quinoa/boulgour.Dans un grand saladier, versez le mélange quinoa/boulgour.Ajoutez le jus de tomate et ses morceaux de tomates.Ajoutez les 3/4 des dés de cacahuètes.Déposez un filet d'huile d'olive et de vinaigre.Salez, poivrez à nouveau et mélangez.Déposez le reste de cacahuètes puis les dés de chèvre et une pincée de cerfeuil.Déposez un filet d'huile d'olive et de vinaigre pour la présentation.Servez aussitôt..
..
L'origine du boulgour et du quinoa :
Le boulgour, nom d'origine turque "bulgur" est le mode traditionnel de consommation du blé au Moyen-Orient.
Communément appelé "Riz des Incas" le quinoa est une graine que l'on récolte après maturation de la fleur d'une plante voisine de l'épinard. Cette graine est originaire des hauts plateaux des Andes en Amérique Latine, les régions où elle est le plus cultivée sont la Bolivie et le Pérou.
.
Avec cette recette je participe au concours orginisé par Méli du blog j'aime la cuisine dont le but est de la faire voyager à travers nos recettes ! J'espère que cette recette gourmande vous fera tous voyager au Moyen Orient, Bolivie, Pérou, ou  Amérique Latine ... :')
.Prochaine recette : Mignardises sucrées ......

Voir la recette originale
Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
Votre note
Votre commentaire
Proposer une photo de la recette:
Votre Email (*) :
Votre pseudo (invité)
CAPTCHA ImageRecopiez le code [ Different Image ]







Partenaires | Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2012 speedrecette.com