Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Concours chocolat : Recette n°12 : Florentins aux fruits confits, chocolat et amandes effilées

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :www.cooking-nadoo.fr

La 12ème recette de ce concours chocolaté est une recette de florentins revisités, aux fruits confits et au chocolat noir. Cette recette m’a été transmise par Khadi du blog Khadi Douceur. J’aime bien ces recettes de petites gourmandises comme celle-là, où on peut picorer tant qu’on veut un peu toute la journée (oui c’est mal je sais). La réalisation du caramel était une grande première pour moi, je redoutais pas mal cette épreuve, d’ailleurs vous verrez que j’ai demandé un peu d’aide sur ce coup là. Mais bon, finalement tout s’est très bien passé et tout le monde s’est régalé… Alors, ils sont pas jolis mes premiers florentins ?!


Ingrédients pour une vingtaine de florentins :
75 g de beurre
75 g de sucre en poudre
50 g de raisins secs
50 g de fruits confits (mélange tout prêt)
100 g d’amandes effilées
2 cuillère à soupe de crème fraiche
175 g de chocolat noir en morceaux

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre en poudre à feu doux, jusqu’à ébullition.
2. Retirez la casserole du feu.
3. Ajoutez les raisins secs, les fruits confits, les amandes effilées et la crème fraiche, puis mélangez bien pour que tous les ingrédients soient bien nappés.
4. Versez le mélange sur la plaque de votre four, recouverte de papier sulfurisé, puis étalez bien le mélange, assez rapidement.
5. Mettez le tout au four pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que la “pâte” commence à dorer.
6. Une fois la “pâte” sortie du four, découpez-la à l’aide d’emporte-pièces ronds, puis disposez les florentins sur une assiette.
7. Ensuite, faites fondre à feu doux le chocolat noir. Puis trempez le dessous de chaque florentin dans le chocolat fondu, ou nappez-les à l’aide d’un pinceau alimentaire.
8. Disposez-les sur une assiette, face chocolatée vers le haut, et laissez le chocolat prendre à température ambiante avant de dégustez ces petits florentins pour le quatre heures ! ^^
Mon verdict : Il y a bien fallu être deux pour faire cette recette. Tout simplement parce que je n’avais jamais réalisé de caramel avant, alors j’ai préféré que mon doudou vienne à la rescousse pour la 1ère étape. Je trouve que c’est assez technique, et puis le découpage avec les emporte-pièces et le nappage avec le chocolat n’était pas non plus si simple que ça. Ben oui que voulez-vous, quand on est pas douée… ^^
Au niveau du goût, parce que c’est aussi et SURTOUT cela que je me permets de juger pendant ce concours, j’ai tout simplement adoré !! Moi et mon doudou avons tout raflé en un rien de temps !! Ces florentins ne sont pas durs, vous ne risquerez donc pas de casser une dent en les croquant. L’ajout des fruits confits est plutôt original. Quant au chocolat noir fondu, forcément, ça rend ces petits florentins encore plus gourmands. Bref, je valide à 100% !
> Télécharger la recette des florentins aux fruits confits, chocolat et amandes effilées (PDF) ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web