Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Raviolis automnaux, endives, noix, poulet, crème de comté

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :lilielagourmande.canalblog.com

Certaines associtions coulent de source. Lorsqu'on fait référence à un ingrédient, on sait forcément avec quels autres aliment on va l'associer. A la maison, c'est le cas de la noix. Je ne l'utilise que très rarement dans des préparations sucrées. En revanche, pour le salé, j'ai toujours un tas d'idées et la plupart associent la noix soit à l'endive, soit au comté. Aujourd'hui, j'ai décidé de réunir ce trio dans des raviolis, maisons qui plus est ! Bon, je ne vous cache pas que sans machine à pâte la préparation prend un peu de temps, néanmoins le résultat est tellement exquis que quand on les déguste, on oublie vite l'heure qpendant laquelle on a étalé notre pâte. Et avec cette recette, je participe au concours organisé par Neige autour de la noix !
Ingrédients pour 4 personnes
Pâte à raviolis
- 300g de farine
- 1cc de sel
- 10 noix
- 2 oeufs de petit calibre
- 20cl d'eau
Farce
- 150g de poulet
- 1 endive
- 10 noix
- 1/2 bouquet de persil
- 1CS d'huile d'olive
- sel, poivre
Crème de comté
- 150 g de comté
- 20cl de crème fraîche liquide entière
- poivre
Préparation
Commencez par préparer la pâte
Décortiquez les noix et réduisez les en poudre très fine (à l'aide d'un couteau ou d'un mortier). Mélanger ensemble la poudre de noix, la farine et le sel. Tamisez puis creusez un puits. Versez-y les oeufs battus en omelette avec l'eau puis pétrissez longuement jusqu'à obtention d'une boule de pâte non collante et souple. Laissez la pâte reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Préparez la farce
Dans le bol de votre hachoir / mixeur, placer le poulet coupé en gros morceaux, l'endives émincée, le persil et l'huile d'olive. Mixez le tout puis ajoutez les noix concassées. Salez, poivrez.
Divisez votre boule de pâte en 8 petite boules puis étalez chacune d'elle en un long rectangle très fin. Si vous avez un plaque à raviolis, déposez votre pâte dessus et remplissez les alvéoles de farce puis recouvrez de nouveau de pâte. Sinon, déposez 1/2 cuillère à café de farce tous les 3cm environ. Recouvrez d'un autre rectange de pâte très fin et, à l'aide d'un emporte pièce de 3cm de diamètre, détaillez vos raviolis.
Faites chauffer une casserole d'eau bouillante. Lorsque l'eau est à ébullition, plongez y les plaques de raviolis 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que les raviolis soient remontés à la surface.
Préparez la crème au comté : faites chauffer la crème avec le comté coupé en morceaux. Remuez régulièrement jusqu'à ce qu ele fromage soit dissout dans la crème. Poivrez.
Servez les ravilis accompagnés de crème au conté et parsemez de noix.

...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web