Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Sauce crevettes pour accompagner du poisson

3.6/5 (7 votes)


Une recette du site :alasaucegavotte.canalblog.com


Impossible pour moi de faire un beurre blanc ou une sauce hollandaise pour  dix personnes même avec mon Thermomix alors, il me fallait une sauce facile à réchauffer en grande quantité!
Je me suis rappelée avoir déjà dégusté une sauce crevettes réalisée par un traiteur et j'ai essayer de refaire à peu près  la même chose.
J'ai décortiqué 700 g de crevettes grises. Il faut être un peu maso, s'armer de patience  et prévoir environ  3/4 d'heure mais on y arrive! Surtout bien garder toutes les têtes et les carapaces!

A la fin on commence même à avoir du rendement!

Ensuite, j'ai fait rissoler au beurre les têtes et les carapaces que  j'ai recouvertes d'eau et laissées bouillir une demi heure
Ne pas mettre de sel car les crevettes sont déjà salées.

J'ai passé le tout au chinois et obtenu 2 litres de bouillon aux crevettes.
Puis j'ai fait comme une sauce blanche : j'ai fait fondre 60g de beurre que j'ai mélangé avec 2 bonnes cuillérées à soupe de farine et j'ai rajouté petit à petit un litre de bouillon. Attention au grumeaux!...on met peu de bouillon au départ , on mélange hors du feu puis on en rajoute après!

La sauce épaissit et là c'est une question de goût et un peu au pif.... J'ai rajouté du vin blanc (environ 1/4 de litre de Sauvignon) et au moins  une bonne briquette de crème fraîche. En goûtant souvent pour arriver à quelque chose qui me plaise.
J'ai mis pas mal de poivre aussi.
A la fin, j'ai rajouté toutes les crevettes décortiquées et j'ai servi avec un saumon géant cuit au four, accompagné de riz, comme je fais d'habitude. C'est tellement facile, c'est un peu ma recette fétiche!
Désolée, j'ai complètement zapé la photo de la sauce au final...j'ai pris le poisson mais peu importe, c'était très bon ! Mes 10 goélands n'ont rien laissé et j'avais quasiment deux litres de sauce que j'ai réchauffés très facilement à feu doux.
Une préparation qui demande un peu de temps la veille mais c'était valable!
Mots clés: saumon, sauce, crevettes ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web