Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

The devil in my kitchen: brochettes de poulet satay et salsa mangue comcombre

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :heuredubrunch.blogspot.fr

Certains aliments ne trouvent qu'assez exceptionnellement le chemin de mes placards. Et quand par miracle ils s'y trouvent, ils bénéficient d'un statut particulier qui interdit d'y toucher parce que je les réserve pour les utiliser noblement et dignement manger en douce à la petite cuillère. C'est notamment le cas du beurre de cacahuètes, que j'ai depuis longtemps associé au diable déguisé en pot turquoise, une peu comme le Nutella ou la crème de marron seraient en fait des démons qui se cacheraient derrière un design vieillot et apparemment inoffensif.Regardez-moi cet air innocent!Alors évidemment, ça fait maintenant 6 ans (oui SIX, j'ai vérifié) que je me retiens d'essayer cette chouette recette de sauce satay qui me nargue dans recettes de filles, un livre que j'aime plus pour son esprit que pour la qualité de ses plats. Bref, il se trouve qu'en ce moment j'ai un pot de Nutella ET un pot de beurre de cacahuète entamés depuis un mois, et je me dis que ça doit être le signe que je suis mûre pour les cuisiner. Poulet sauce satay et salsa mangue-concombreFinalement, je n'ai pas du tout respecté la recette, mais je me suis régalée de brochettes de poulet à la sauce satay, que j'ai accompagnées d'une salsa de concombre et de mangue. Si vous voulez tenter le diable, voilà comment faire:
Ingrédients pour 4 personnes:500g de blanc de poulet coupé en dés
sel, poivrepour la sauce satay:
80g de beurre de cacahuète
100 ml d'eau
100 ml de lait de coco
le jus de d'un citron vert
1 gousse d'ail écrasée
1/2 cc de cumin
1/2 cc de gingembre en poudre
quelques gouttes de Tabasco
pour la salsa de mangue et concombre:
2 mangues coupées en dés
un grand concombre coupé en dés
1 cs de jus de citron
1 cs d'huile de sésame
1 cs de menthe hachée
sel, poivrepour décorer:
cacahuètes concassées
graines de sésame
A vous de jouer:
Piquez les dés de poulet sur des pics à brochette et faites-les griller à la plancha jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits à coeur (si vous n'avez pas de plancha, 20 minutes au four à 200° devraient leur régler leur compte).
Pendant ce temps, préparez la sauce de la salsa en mélangeant le jus de citron, l'huile de sésame et la menthe. Rectifiez l'assaisonnement et réservez.
Dans une casserole, mélangez le beurre de cacahuètes, l'eau, le lait de coco, le jus de citron vert, l'ail, le cumin, le gingembre et le tabasco. Portez à ébullition et faites réduire à feu moyen pendant environ 3 minutes. La sauce est prête.
Quand le poulet est cuit, dressez en couvrant les brochettes de poulet de la sauce satay, et le ménage mangue-concombre de la vinaigrette. Décorez avec les cacahuètes concassées et/ou les graines de sésame.
A l'occasion, rappelez-moi d'utiliser enfin mon petit livre de recettes au Nutella! 
Au fait, vous aussi vous avez des démons dans votre cuisine?
...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web