Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Encornet à la sauce tomate

4.3/5 (3 votes)


Une recette du site :votrecuisineorientale.over-blog.com

Bonjour tout le monde, La dernière fois, j'avais préparé la recette du poulpe à la sauce rouge et cette fois-ci, j'ai testé la recette des lamelles d'encornet à la sauce tomate accompagné de riz blanc. En effet, j'avais tellement apprécié la recette du poulpe que j'avais envie de découvrir d'autres recettes dans la même famille des céphalopodes. J'ai donc choisi de tester l'encornet à la sauce tomate qui est une merveille dégustativement et nous transporte en Méditerrannée. Avant de cuisiner l'encornet, il a fallu le nettoyer, le vider, le bouillir pendant 15 minutes (astuce pour qu'il ne soit pas caoutchouteux en bouche) puis le découper. Par contre, vous pouvez très bien demander à votre poissonnier de le nettoyer pour vous. Avec du riz blanc la recette est encore meilleure, en tout cas, mon mari a fini son assiette et m'a dit que c'était très bon. Alors j'espère vous avoir convanincu ! Lamelles d'encornet à la sauce tomate

Ingrédients :
- 2 ou 3 encornets rouge
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 4 tomates
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- sel, poivre, cumin
- 1 cuillère à soupe de piment doux
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 feuillle de laurier
- 1 pincée de thym
- beurre/huile d'olive
- 200 ml d'eau Temps de préparation : 20 min   Temps de cuisson : 45 min 

Préparation :
 lavez bien les encornets pour retirer l'encre noire
 retirez l'os de l'encornet
 posez-les ensuite sur une planche à découper 
 coupez la partie entre la tête et les tentacules
 videz la tête des organes et retournez-la comme un gant
 retirez la peau qui se décolle très facilement
 répétez la même opération pour les tentacules
 coupez tous en morceaux


La sauce 1) Faîtes cuire pendant 15 minutes les lamelles d'encornet dans de l'eau salée avec une feuille de laurier puis égouttez. 2) Coupez en petits dés les poivrons rouge, vert et les tomates en cubes.  3) Faîtes revenir dans une sauteuse huilé, l'ail et l'oignon ciselés (3 ou 4 oignons pour 1 kg d'encornets). 4) Ajoutez les poivrons vert et rouge, les tomates et enfin les épices (sel, poivre, thym, cumin et piment doux). 5) Ajoutez 200 ml d'eau avec le concentré de tomate. Remuez régulièrement et laissez cuire pendant 30 minutes environ ou jusqu'à ce que la sauce se réduise.  6) Parsemez à la fin de persil hachée pour le goût et la couleur.  Bon appétit

...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web