Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Griouch ou oreillettes,gâteau algérien

0.0/5 (0 votes)


Une recette du site :votrecuisineorientale.over-blog.com
, Bonjour Il m'est agréable de vous présenter ainsi qu'à vos proches, à l'occasion de l'Aïd El-Fitr El Moubarek, mes meilleurs v?ux et mes vives félicitations, implorant le tout-puissant, le clément de rétribuer notre jeûne, notre prière et nos bonnes ?uvres. Aid Said (joyeuse fête), omr madid (longue vie) N'oublions pas les personnes malades, les prisonniers, les défavorisés de ce monde et soyons généreux envers les autres.  Bonne fête
Aujourd'hui, je continue avec les gâteaux de l'aïd et je partages avec vous une de mes recettes préférées. Le gâteau algerien qui se nomme les oreillettes ou plus connu en arabe sous le nom du griouch ou griwech. Il est tendre et croquant à la fois. C'est une recette qui existe depuis le 12ème siècle et qui se transmet de génération en génération. Voici la recette         Ingrédients : - 500 g de farine,  - 125 g de beurre - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 1 cuillère à soupe de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à soupe de levure chimique - 1 cuillère à soupe de vinaigre - 1 sachet de colorant alimentaire de couleur jaune - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger + eau - huile - miel + graines de sésame doré pour la décoration  Préparation : 1) Faîtes fondre le beurre à feu doux et laissez refroidir. Après cela, dans un saladier, déposez la farine et faîtes un puit. Ajoutez le sucre vanillé, la levure, l'oeuf, le colorant alimentaire, le sucre glace, le vinaigre, la fleur d'oranger et enfin versez le beurre fondu. Mélangez puis mouillez avec un peu d'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme.
2) Prenez ensuite une petite boule et déposez-la sur votre plan de travail. Avec votre rouleau à pâtisserie, étalez-la sur une épaisseur de 2 a 3 mm environ.  3) Découpez à la roulette des petits rectangles et taillez dans ces rectangles cinq lanières comme ci-dessous. 4) Confectionnez des noeuds en passant les doigts entre les lanières impaires (1 lanière devant, 1 lanière derrière, etc...). Tirez entre les lanières pour former une sorte de tresse et refaites la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.         5) Une fois tous les gâteaux confectionnés, plongez les dans la l'huile bien chaude. Dorez les 2 côtés et égouttez-les.  6) Plongez-les ensuite dans le miel mélangé à quelques gouttes de citron (ou si vous voulez faire le miel maison cliquez ici).      
Pour finir, parsemez de graines de sésame doré. Astuces : ces gâteaux se conservent 2 à 3 semaines au sec. Si vos gâteaux commencent à se dessécher, arrosez les d'un peu de miel au moment de la consommer.
Bonne dégustation !
pâtisserie orientale, gateaux algeriens, recette aid el fitr, recettes de fête, algérie, ramadan ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web