Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Et si aujourd'hui je me torsadais la pizza ? Pizza torsadée jambon et tutti quanti !

1.3/5 (3 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
J' suis pas fou de pizza? On pourrait même dire que je n'aime ça que rarement.Trop trempée par une sauce tomate qui dégorge de joie, trop grillée, presque brûlée, ou aussi bien garnie que le mont pelé, pas assez cuite ou arrosée d'un tanker d'huile, juste couverte d'une seule et unique feuille de basilic pour quatre ou tant d'autres défauts? Quand il s'agit de pizza, j'ai souvent l'argument facile, faut dire que quand je ne suis pas fou de quelque chose j'ai la critique qui m'arrive bien vite !Et pourtant tous les ingrédients pris les uns à côté des autres? J'aime la pâte surtout quand elle est bien cuite et croustillante, j'aime la tomate sans doute plus que tout autre légume, normal vu d'où je viens j'ai un peu de tomate et d'huile d'olive qui coule dans le sang, forcément j'aime aussi l'huile d'olive et le basilic et bien des garnitures utilisées? Mais la pizza, j'suis pas fou.Alors quand chez moi on me demande une pizza, je marasme dur et je bougonne en me demandant comment je pourrais bien franchir l'obstacle sans toucher la barre. Et cette fois au bout d'un moment l'idée de travers n'a pas tardé à m'éclairer et ma pâte à la main je n'ai pas pu m'empêcher de crier j'vais la torsader !!! Un peu comme si Newton avait reçu tout le pommier sur la tête.Je ne dirai rien sur les regards ni sur les soufflements de tornade qui ont accueilli mon annonce, n'empêche que quelques temps plus tard quand je l'ai posée sur la table? Elle a disparu sans que j'ai même le temps d'y goûter.Pizza torsadée jambon et tutti quanti !Ingrédients : 1 pâte à pain de 400g (ou bien sûr une pâte à pizza) ? 100g de jambon cru tranché très fin  ? 2 ou 3càs d'olives noires dénoyautées ? 2 poivrons au naturel ? 1 petit bouquet de basilic ? du parmesan ? de l'huile d'olive ? sel et poivreHachez grossièrement tous les ingrédients, le jambon, les olives, les poivrons et le basilic.Ajoutez 2 ou 3 càs de parmesan râpé fin et mélangez le tout.Etirez votre pâte en un long boudin d'environ l'épaisseur d'un pouce. Torsadez la pâte, c'est plus joli et ça évite un peu qu'elle se rétracte.Enroulez la pâte en escargot. Laissez un peu de place entre les tours, pas trop à peine ½ cm, ne vous inquiétez pas si ce n'est pas régulier de toute manière on n'arrive pas à faire régulier. Répartissez le mélange au jambon entre les rangs. Regardez ce que ça doit donner sur la photo de la préparation. Terminez en arrosant avec un filet d'huile et en salant légèrement, le jambon est déjà salé, et en poivrant. Laissez reposer le tout pendant 30 minutes à température ambiante pour que ça gonfle gentiment.Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 20 à 25 minutes, il faut que ce soit bien doré et croustillant.Juste en sortant du four ajoutez un peu de parmesan râpé très fin qui va fondre joliment et une poignée de feuilles de basilic et surtout n'attendez pas pour manger, c'est comme ça que c'est meilleur, tout juste sorti du four !
Mais pourquoi, bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui faire à ma prochaine pizza pour qu'elle ne ressemble pas trop à une? pizza ! est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web