Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Comme une brioche au chocolat et à l'orange simple, toute simple ! Si si c'est possible?

2.3/5 (3 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
La brioche fait partie d'après moi de ces choses qui paraissent simples mais qui passé le premier regard se révèlent bien plus compliquées surtout quand on veut vraiment la réussir !Et pendant longtemps, avant d'atteindre mon graal, une brioche filante, onctueuse, odorante, pendant longtemps donc je me suis contenté de trucs et de machins trop mous, trop durs, sans forme vraiment définies, tenant plus de la coulure maladroite que de la belle brioche qui nous fait fondre.En un mot comme en mille, la brioche est loin d'être une fille facile et elle m'a fait attendre bien longtemps avant de s'abandonner enfin?Le problème c'est qu'en plus de ne pas être facile, la bougresse demande aussi du temps et des attentions, et le temps depuis un moment?Du coup je me suis demandé si une brioche faite simplement c'était possible.Et je me suis alors souvenu de la brioche de Khala, une brioche toute simple et visiblement bien bonne? il ne m'en fallait pas plus...Comme une brioche au chocolat et à l'orange simple, toute simple !Ingrédients : 400g de farine - 30 cl de lait tiède ? 60g de beurre salé fondu ? 1 gros ?uf ? 10g de levure de boulanger déshydratée ? 90 g de sucre en poudre mélangé avec une gousse de vanille grattée ?90g de chocolat noir haché assez finement ? 1càs de zeste d'orange finement râpé ? 2càs d'amandes effilées ? 90g de sucre glace ? 1càs de blanc d'?uf ? du jus d'orange (environ 1càs)Versez les ingrédients dans cet ordre et mélangez après chaque élément, le lait, le beurre, l'?uf, la levure, le sucre en poudre à la vanille, la farine et enfin le chocolat.
Versez cette pâte, vous verrez elle est très souple, dans un moule fariné et beurré. Personnellement j'ai choisis un moule rond et haut d'environ 20cm mais vous pouvez choisir une autre forme.Khala ne laisse pas lever cette pâte moi je l'ai oublié une heure sous un torchon? Couvrez avec les amandes effilées et enfournez  dans un four préchauffé à 80° pendant 20minutes.Montez ensuite le four à 180° et poursuivez la cuisson pendant une quarantaine de minutes.Laissez un peu refroidir dans le moule pour ne pas vous brûler puis démoulez et finissez de faire tiédir sur une grille.Mélangez dans bol le sucre en poudre et le blanc d'oeuf et ajoutez un peu de jus d'orange, environ 1càs. Ensuite vous n'avez plus qu'à décorer votre brioche avec ce glaçage à votre goût.Mangez de préférence le jour même ou alors toastez légèrement de grandes tranches le lendemain matin et avec du beurre salé?
Mais pourquoi, des fois quand c'est simple c'est bien aussi ! des fois? est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web