Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Panna cotta à la vanille sur sa compotée d'abricots épicés

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :delicieusement-votre.blogspot.fr

Je vous avais parlé de cette recette dans l'article Recettes avec la box "Responsable" de février - Gastronomiz, je l'ai réalisé avec la préparation pour panna cotta de Plaisance Bio qui m'avait été envoyée par Gastronomiz. Une préparation à base de sucre roux de canne, agar-agar, arôme naturel de vanille et gomme de xanthane qui demande juste un petit ajout de lait et de crème, pour un dessert vite fait et bien fait. Mais j'avoue que je n'ai pas été très emballée par la panna cotta, elle était bien parfumé, mais sa texture un peu trop fondante à mon gout, ressemblait plus à un yaourt ferme qu'une panna cotta. J'ai une préférence pour les textures bien fermes, mais c'est une question de goût. J'ai donc décidé de lui apporter une petite touche gourmande supplémentaire en y ajoutant une petite compotée d'abricots épicés, le parfum vanille de la panna cotta allié aux abricots épicés ont fait de cette simple préparation, un dessert vraiment gourmand et coloré. Si vous n'avez pas de préparation pour panna cotta à la vanille, vous pouvez reprendre ma recette de panna cotta à la vanille en remplaçant le coulis de fruits rouges, par la compotée d'abricots épicés.
Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson 25 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la compotée d'abricots épicés :
140 g d'abricots secs
1/2 c à c de cannelle en poudre
1 gousse de cardamome
1/2 c à s de jus de citron
12 cl d'eau
30 g de miel
Pour la panna cotta :
60 cl de crème liquide entière
80 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille Bourbon de Madagascar Ecophil
1 sachet de sucre vanillé
3 feuilles de gélatine
ou
Préparation en sachet (suivre les instruction notées au dos du sachet)
Commencez par la compotée d'abricots épicés, dans une casserole, versez l'eau, le miel, la cannelle en poudre, écrasez la gousse de cardamome et retirez les graines, et réduisez-les en poudre avec un mortier, ajoutez-les dans la casserole, ajoutez les abricots secs et laissez cuire, jusqu'à ce que le liquide est réduit de moitié.
Une fois la cuisson terminée, retirez du feu, et passez votre préparation au mixeur. Déposez une peu de votre compotée aux abricots épicés dans chaque verrine et placez au frais.
Préparez la panna cotta, versez la crème liquide dans une casserole, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la gousse de vanille coupée dans la longueur en prenant soin de gratter les graines et portez le tout à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte retirez la casserole du feu et laissez infuser la vanille 15 minutes minimum.
Faites tremper la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir, remettez la crème à chauffer, et ajoutez les feuilles de gélatine ramollies, mélangez bien.
Versez votre crème de panna cotta dans chaque verrine au dessus de la compotée d'abricots et replacez au frais pour 4 h minimum.
Vous n'aurez plus qu'à servir vos pannas cottas à la vanille sur leurs compotées d'abricots épicées bien fraîches.
Bonne dégustation.
Source : Talons hauts et cacaco
Partenaire:
N'oubliez pas qu'un concours vous attend, cliquez sur l'image pour vous y rendre !
...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web