Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

La boulette continue à envahir le monde ! Boulettes à l'Italienne ho ho ho hoooo !!! Et Tout Haché un livre incontournable pour les tracassés de la boulette !

2.3/5 (3 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
Y'a pas la boulette et moi c'est déjà une vieille histoire et une histoire qui risque de durer? Il faut dire que comme beaucoup je suis à la recherche d'une recette, d'un souvenir, d'un goût que je ne retrouverai sans doute jamais, mais que je ne me lasserai jamais aussi de chercher, les albondigas de cet été où elles avaient été notre plus grande joie? et peut-être la seule.Cet été-là nous avions pensé que nous pouvions passer des vacances avec ma mère, des bonnes vacances ! Mais dès la première heure du premier jour ma chère mère s'était chargée de nous rappeler qu'à côté d'elle les 10 plaies d'Egypte pouvaient être reléguées au rang d'anecdotes amicales.J'ai toujours été étonné par cette capacité de ma mère à transformer une possible journée passible, aimable et remplie de bons moments en une sorte de 24h chrono de la catastrophe, chaque seconde, chaque chose, pouvant révéler une raison de mauvaise humeur et de dispute.Du coup nos vacances étaient très vite juste devenues un long décompte dont nous n'espérions plus qu'une chose, la fin ! Et puis un jour pas loin de notre location, nous sommes tombés sur une petite cahute à bouffe où un grand type qui parlait fort servait le chaland avec sa cuisine du jour. Et parmi ce qu'il proposait trônaient d'infernales albondigas ! Des boulettes généreuses, nageant dans une sauce épaisse et parfumée? du bonheur en boulette !Ce soir-là ma mère les a aimées, peut-être d'ailleurs pour mieux les détester le lendemain, mais tout ça n'était pas grave, pendant que nous les avons dégustées, plus rien n'existait, ni elle, ni? elle ! Et presque chaque soir nous les avons retrouvées et nous les avons mangées avec le même plaisir, même si curieusement nous avions l'impression que le bruit ambiant montait, montait, chaque jour? et ce n'était pas grave tellement elles étaient bonnes et nous faisaient oublier le monde entier et? ma mère !Depuis je recherche donc les albondigas de cet été-là et même si sais que je ne les trouverai sans doute jamais, je cherche, je cherche, je cherche?Et dans ce Tout Haché composé par l'équipe du Café Moderne et paru aux éditions Hachette Cuisine je ne les ai pas trouvées mais j'ai trouvé bien d'autres choses appétissantes.
Boulettes parfumées, tartares sauvages et hamburgers redoutablement tentateurs sont proposés dans cet ouvrage donc consacré au haché. Et ce n'est pas tout, l'ouvrage propose aussi tout ce qu'il faut pour accompagner tout ça, petites sauces et accompagnements, rien ne manque à ce tour d'horizon du haché. Et comme souvent après avoir feuilleté un livre je regarde mon principal indice de satisfaction, le nombre de " marque ta page " qui sont venus se coller à l'ouvrage pendant cette première lecture. Et dans le cas de Tout haché mon seul problème a été de ne pas mettre deux " marque ta page " par page? Tout haché ne révolutionne sans doute pas la cuisine mais si vous cherchez une collection de recettes pour vous mettre l'appétit aux aguets, cet ouvrage risque de vous apporter bien du bonheur !Et en attendant de retrouver les albondigas de mes rêves j'ai eu envie de boulettes à l'italienne ho ho ho hooooo !!! Une recette inspirée d'une de celles de Tout Haché remise à ma sauce.Boulettes à l'italienne ho ho ho hooooo !!!Ingrédients pour une quarantaine de boulettes : 1kg de porc haché (ou à défaut de chair à saucisse) ? 2càs d'huile d'olive ? 45g de mie pain rassis ? 12cl de lait ? 3 gousses d'ail ? 1 ?uf ? 45g de parmesan râpé ? 1 petit bouquet de persil et un autre de basilic ? 1petite branche du c?ur d'un céleri ? 1càc de fenouil en grain ? sel et poivre ? 1 vingtaine de tomates ceriseEffeuillez les herbes et hachez-les. Hachez finement le céleri. Passez l'ail au presse-ail. Ecrasez les graines de fenouil au mortier.Coupez la mie de pain en morceaux et versez le lait dessus. Quand il est bien imbibé mixez-les grossièrement puis ajoutez l'?uf et le parmesan. Mettez la viande dans un grand saladier et ajoutez tout le reste, le mélange au pain, les herbes, le céleri, l'ail, le fenouil et l'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez bien le tout.Faites des boulettes d'environ 30g et posez-les au fur et à mesure sur une grille couverte de papier sulfurisé.Enfournez-les ensuite dans un four préchauffé à 220° et faites-les cuire pendant une quinzaine de minutes. A mi-cuisson ajoutez autour des boulettes les tomates cerise coupées en deux.Servez en parsemant sur les boulettes des feuilles de basilic et de persil et d'un filet d'huile d'olive.
Mais pourquoi, comme quoi même quand on connait les gens on peu rêver? on peut ! est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web