Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Eclairs au foie gras, miel et speculoos

0.0/5 (0 votes)


Une recette du site :www.cuisine-blog.fr

Cette recette Eclairs au foie gras, miel et speculoos provient du site Cuisine Blog.
Cette recette, je l’avais en tête depuis Noël ! J’ai hésité (n’ayant jamais rien préparé à base de pâte à choux), puis j’ai fini par me lancer… Sans regret : Au final, ça reste assez simple à faire, et le résultat est vraiment beau et bon. 5.0 from 1 reviews Eclairs au foie gras, miel et speculoos   Imprimer cette fiche Préparation 15 minutes Cuisson 25 minutes Total 40 minutes   Recette proposée par: Myriam Quantité: 16 petits éclairs Ingrédients Pour la pâte à choux : 70 grammes de farine 50 grammes de beurre 2 oeufs 12 cL d’eau 1 pincée de sel Pour la crème de foie gras : 80g de bloc de foie gras 10 cL de lait 2 cuil. à soupe de maïzena Pour le glaçage : 2 cuil. à soupe de miel Sucre glace Brisures de Speculoos Préparation Préparation de la pâte à choux : Mettez le beurre, l’eau et le sel dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Dès que le mélange commence à bouillir, retirez la casserole du feu. Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant bien pendant 30 secondes. Remettez sur le feu pendant 2 minutes en remuant. Battez les oeufs, et ajoutez-les très progressivement à la pâte, en mélangeant bien, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Mettez la pâte à choux dans une poche à douille, et formez vos éclairs sur une feuille de papier cuisson ou silicone (comptez environ 5- 6 cm de long pour 1 cm de large, si vous voulez obtenir des éclairs de la taille des miens). Espacez suffisamment les traits de pâte car ça gonfle beaucoup en cuisant ! Mettez le tout au four et laissez cuire environ 25 minutes. Préparation de la crème : Mettez le foie gras coupé en morceaux dans une casserole à feu doux et laissez-le fondre en remuant de temps en temps. Ajoutez le lait. Diluez la maïzena dans un peu d’eau froide pour qu’elle se mélange mieux, et versez cette préparation dans la casserole. Fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe, puis retirez du feu et laissez refroidir. Préparation des éclairs : Coupez les choux en deux dans le sens de la longueur. Remplissez chaque éclair de crème au foie gras, puis refermez-les. Dans un petit récipient, mélangez du miel et du sucre glace jusqu’à obtenir une texture assez épaisse (difficile de vous donner des proportions, cela dépend de la consistance du miel) Etalez ensuite une fine couche de cette préparation sur chacun des éclairs pour faire le glaçage. Parsemez ensuite des miettes de speculoos sur le glaçage. 3.2.2310  Galerie Photos :
Cette recette Eclairs au foie gras, miel et speculoos provient du site Cuisine Blog....


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web