Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Dis papa tu m'fais une pizza ? Et comme le papa n'aime pas les? il décide de s'amuser avec ! Pizza couronne à tutti quanti au menu !

3.3/5 (3 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
J'aime pas la pizza ! J'aime pas la pizza !!! Bon de temps en temps il m'arrive de tomber sur une pizza croustillante en diable et savoureuse, savoureuse? Là il m'arrive de craquer et d'aimer ça.Mais généralement j'aime pas la? Le problème c'est que j'ai chez moi une bande d'affamés qui ont l'estomac à l'âge de l'adolescence et pour qui pizza rime avec délice ! Du coup régulièrement j'entends retentir ce fameux dis papa tu m'fais une pizza ???Alors plutôt que de renoncer aux pizzas si attendues j'ai décidé qu'on pouvait s'amuser avec. Et si j'aime pas la pizza dès qu'il s'agit de s'amuser avec ce qui se mange? Et voilà donc la première de ce qui sera sans doute une série de pizzas un peu différentes, un peu? à ma manière?Pizza couronne à tutti quantiIngrédients : 1 pâte à pizza toute faite - 4càs de sauce tomate (j'ai utilisé de la saure arrabiata pour relever un peu la pizza, choisissez-la en tout cas pas trop liquide) ? 1 ou 2 boules de mozzarella ? 2càs de parmesan râpé - 6 tomates cerise ? 1 douzaine de mini-poivrons ? 6 tranches de coppa ? huile d'olive - sel et poivre ? un moule à savarin (moule rond avec un trou au milieu comme ça : moule à savarin) ? du mesclun Déroulez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé et posez votre moule à l'envers sur la pâte.Découpez la pâte avec la pointe d'un couteau en suivant l'intérieur du moule, retirez la pâte découpée.Découpez ensuite la pâte en suivant l'extérieur du moule en coupant à environ à 1cm de ce bord, retirez la pâte en trop. A ce moment-là vous avez une couronne de pâte.Retournez le moule et la pâte en même temps en vous aidant du papier sulfurisé. Retirez le papier et poussez la pâte à l'intérieur du moule.Coupez la mozzarella en morceaux ou défaites-la à la main. Enveloppez-la de papier absorbant et écrasez la mozzarella de manière à lui faire rendre son eau. Recommencez deux ou trois fois jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche. Si vous ne faites pas ça votre pizza risque d'être détrempée et c'est moins bon !Coupez les tomates et les mini-poivrons en deux, enlevez les graines des poivrons.Garnissez la pâte à pizza, d'abord la sauce tomate, ensuite la mozzarella, les poivrons et les tomates, la coppa grossièrement déchirée et le parmesan pour finir.Enfournez pour 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 220°.Quand la pizza est bien dorée et croustillante il faut la sortir du moule. Là il faut être deux parce que le seule moyen de la sortir c'est de la soulever du moule ! Glissez 4 fourchettes délicatement sous la pizza et soulevez. 4 fourchettes ça fait forcément 4 mains?Ensuite posez-la sur une assiette, parsemez de basilic, déposez une jolie salade au centre et arrosez le tout d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de fleur de sel.
Mais pourquoi, bon la prochaine je vais la faire en forme de? faut voir ! Est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web