Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Charlotte aux fraises de ma maman [et de Tupperware]

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :histoiresdefruit.com

Voila une recette toute simple que j’avais réalisée avant de partir en vacances et que j’avais complètement oublié de publier… Cette recette de charlotte a pour moi un petit coté « madeleine de Proust » car c’est celle que fait ma maman depuis des années
J’ai voulu lui piquer la recette (qu’elle a elle même piqué chez Tupperware – Ah, les recettes Tupperware ! Que ferait on sans elles ?) car la garniture est à base de fromage blanc et en fait un dessert frais et léger pour les soirs d’été. Oui, bon, d’accord, c’est un peu fini là… Mais ça marche aussi si on veut essayer de croire à l’été indien un 24 septembre (non, mon thermomètre n’affiche pas 10°C actuellement, il se trompe).
Bref, un dessert pas trop lourd et surtout qui s’entendra bien avec nos hanches !
 
Ingrédients
24 biscuits à la cuillère
300g de fraises
4 Gervitas natures
3 cas de sirop de fraises ou framboises
30g de sucre en poudre Préparation
Diluez le sirop dans 15cl d’eau.
Trempez chaque biscuit dans le mélange obtenu (juste un aller-retour rapide, il ne faut pas détremper le biscuit !) et placez les dans les « creux » du moule prévus à cet effet.Serrez bien les biscuits et appuyez-les pour qu’ils épousent bien la forme de votre moule. Attention ! Ne jetez pas le sirop, vous en aurez besoin pour la suite (et on ne mange pas non plus les biscuits restants… oui je sais c’est tentant !)
Mélangez les Gervitas avec le sucre en poudre. Réservez une dizaine de fraises et coupez le reste en lamelles.
Dans le moule à charlotte, commencez par un peu de fromage blanc sucré puis alternez les couches Gervita / fraises.
Terminez par une couche de fraises entières, pointe vers le bas du moule (et donc, si vous suivez, le haut de la charlotte).
Trempez les biscuits restants dans le sirop (comme précédemment, juste un aller retour !) et tapissez le haut du moule (le fond de la charlotte… C’est bon, vous avez compris !).
Fermez le moule en appuyant bien pour chassez l’air et placez au frais quelques heures avant la dégustation. ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web