Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Le vendredi c'est retour vers le futur? Cake pop rocailleux chocolat et chocolat en détail !

1.5/5 (6 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
Demain et après demain je serai de nouveau au Salon du Chocolat à faire des petites tablettes avec vous si vous passez par là. Et doué comme je suis, je pense que je vais sans doute finir le week-end couvert de chocolat de la tête aux pieds ! 
Alors comme il n'y a pas de raison que je sois le seul à finir comme ça, je me suis dit qu'une recette très très chocolat extraite de mes archives, c'était exactement ce qu'il fallait pour ce retour vers le futur et pour que, vous aussi, vous puissiez jouer avec du? chocolat !!!Le cake pop rocailleux chocolat et chocolatIngrédients :Pour le cake : 120 g de beurre mou - 120 g de sucre de roux en poudre - 150 g de farine - 2 gros ?ufs ? 1càc de levure chimique - 80g de chocolat praliné - 40g de pralin en grainPour faire les boules : 80 g de mascarpone - 40g de chocolat pralinéPour couvrir les cake pops : 200 g de chocolat praliné - 90 g de noisettes concasséesDes piques à brochette ou des bâtons de sucette.Commencez par faire le cake, vous pouvez le faire à l'avance, même la veille.Mettez le beurre et le sucre dans un saladier et battez-les bien. Faites fondre le chocolat praliné pour le cake et ajoutez-le dans le saladier, mélangez. Ajoutez les ?ufs en battant à chaque fois pour bien les incorporer.Tamisez la farine et la levure au dessus du saladier, ajoutez le pralin et mélangez le tout une dernière fois.Beurrez un moule à cake, vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Laissez complètement refroidir. Cassez le cake en gros morceaux puis passez-le au mixeur jusqu'à le réduire en miettes très fines.Versez les miettes de cake dans un saladier, ajoutez le mascarpone et le chocolat que vous aurez fait fondre avant. Tripatouillez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.Faites ensuite des boules de 25g avec cette pâte, des jolies boules bien rondes. Quand vous avez fait toutes les boules mettez-les au frais pendant deux heures.Faites alors fondre le chocolat praliné au micro-ondes.Trempez 1cm du pique à brochette, pas le côté piquant dans le chocolat praliné puis enfoncez-le dans la boule de pâte, puis laissez reposer au frais pendant un petit quart d'heure.Ensuite faites fondre le chocolat pour couvrir les cakes, trempez la boule entièrement dans le chocolat, tapotez sur le bâton pour faire tomber l'excédent de chocolat. Roulez dans les noisettes concassées puis laissez sécher, vous pouvez planter les piques sur un bloc polystyrène. Une fois que c'est bien sec, retremper dans le chocolat et laissez de nouveau sécher.
Mais pourquoi,  couvert de chocolat je n'aurai plus qu'à me faire dévorer? est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web