Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Le vendredi c'est retour vers le futur? et si les p'tits choux étaient de retour ! P'tits choux très crème et très citron vert?

0.0/5 (0 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
Y'a pas j'ai la gourmandise aussi cyclique que fidèle, enfin des fois? je reste quand même un grand butineur et ça ça ne risque pas de changer !
Mais y'a quand même des choses que j'aime voir revenir dans ma cuisine, un peu comme les fruits de saisons que j'attends. Sauf que là c'est un peu différent avec ces petits plaisirs puisque c'est mon appétit qui dit quand c'est la saison ou pas. Et depuis mon premier chou à la crème, ces petites choses-là font partie de celles que j'aime voir revenir dans ma cuisine. Il faut dire qu'un petit chou que vous dévorez tout entier, qui lâche dans votre bouche son croquant, son craquant avant de devenir diablement fondant, crémeux? j'en frissonne en battant de mes pattes avant !Du coup forcément en tombant sur ces p'tits choux très crème et très citron vert, une furieuse envie de choux s'est emparée de moi, furieuse et irrépressible !P'tits choux très crème et très citron vertIngrédients :Pour les choux : 7cl d'eau ? 5cl de lait ? 45g de beurre ? 75g de farine ? 1 pincée de sel ? 2 gros ?ufsPour la chantilly : 20cl de crème liquide entière ? 20g de sucre glace ? le zeste d'1/2 citron vert finement râpéPour le royal icing : 90g de sucre glace ? 15g de blanc d'?uf ? 1càc de jus de citron vertVersez dans une casserole le beurre, le lait, l'eau et le sel et faites chauffer le tout. A ébullition, enlevez la casserole du feu et jetez-y d'un coup la farine que vous aurez tamisée et remuez vivement avec une spatule en bois.Mettez la pâte dans la cuve d'un mixeur et faites tourner un peu pour la refroidir, puis à petite vitesse ajoutez les ?ufs un par un. Et si vous n'avez pas de robot avec une spatule et dans la casserole on y arrive très bien aussi.Mettez la pâte dans une poche à douille et faites plein de petits tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé.Enfournez dans un four préchauffé à 170° degrés pendant 30minutes.Laissez refroidir.Fouettez la crème liquide jusqu'à la monter en chantilly, ajoutez le sucre glace et terminez de battre. Ajoutez du zeste de citron vert à votre goût.Remplissez une poche à douille avec la chantilly et fourrez les choux avec.Mélangez le 90g de sucre glace avec le blanc d'?uf et le jus de citron vert et fouettez. Trempez rapidement la tête des choux puis posez-les sur une grille et saupoudrez d'un peu de zeste de citron vert restant. Attendez un peu pour que le royal icing durcisse et dégustez !
Mais pourquoi, et d'ailleurs à quoi qu'ils pourraient être mes prochains? est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web