Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Rice Krispies treats ou carrés de Rice Krispies aux marshmallows

2.0/5 (2 votes)


Une recette du site :atelier-gourmand.blogspot.com

Oui, je sais, je suis un peu retard sur cette recette de carrés aux Rice Krispies, qui circule sur la blogosphère depuis un moment maintenant.. Mais en amatrice de recettes anglo-saxonnes (oui oui vous avez bien entendu, et il en faut), je me suis laissée tenter. Au début, c'était plus pour l'aspect ludique de la recette que les carrés de Rice Krispies aux marshmallows! Je trouvais ça amusant de faire fondre des marshmallows et de les mélanger aux céréales.
Finalement, j'ai adoré ces barres de céréales! C'est super bon!! Un peu sucré tout de même mais un régal. Ça paraît tout léger en bouche, on pourrait en avaler des tonnes!! Je n'ai pas essayé de vérifier la côte de popularité de mes Rice Krispies Treats auprès de mes neveu et nièce mais je suis sure qu'ils auraient adoré.
Seul bémol pour les parisiens comme moi, c'est devenu un vrai défi de trouver des Rice Krispies dans un supermarché... Mais peut-être que vous aurez plus de chance que moi (ceci dit, plusieurs de mes collègues ont vérifié chacun dans leur quartier et ça a été le même constat : pas de Rice Krispies). A croire que ce n'est plus à la mode, un peu trop old school le riz soufflé qui fait pop!
Ingrédients (pour une quinzaine de Rice Krispies Treats):
180 g de rice krispies
50 g de beurre fondu
290 g de marsmallows (des Rocky Mountain pour moi)
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
1 grosse pincée de sel
Recette:
Commencez par beurrer un moule carré de 22 cm de côté environ.
Ensuite, dans une casserole, mettez votre beurre à fondre (choisissez une grande casserole)sur feu doux. Versez ensuite les marshmallows et remuez jusqu'à complète liquéfaction des marshmallows. Ça prend quelques minutes et c'est très collant! Versez la vanille et le sel et remuez.
Hors du feu, versez les Rice Krispies dans la casserole et surtout remuez bien! C'est ultra collant, je vous préviens. Ensuite, sans attendre, versez ce mélange dans votre moule en aplatissant à l'aide d'une spatule graissée pour qu'elle n'attache pas .
Laissez refroidir à température ambiante. Une heure plus tard environ, découpez vos carrés ou barres. Dégustez les avec une tasse de lait par exemple.
Ils se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique.
Imprimer ma recette ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web