Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Tiramissu façon charlotte (tupperware)

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :la-cuisine-de-gigi.over-blog.com

Nous sommes vendredi 6 février, bonne fête
GASTON
Le dicton du jour :
A la saint-Gaston, surveille tes bourgeons
Non non vous avez bien vu ! ma charlotte s'est affaissée au moment du démoulage, je pense que j'avais trop imbibé mes biscuits, à refaire ! mais elle était très bonne malgré son aspect.
 
 
Bonjour à tous,
 
Pour le dessert de mon repas de dimanche, j’ai choisi de réaliser un tiramissu, c’est un dessert que tout le monde aime. J’avais du mascarpone dans mon congélateur, j’ai choisi la recette de Cherka "Cherka cuisine " qui a confectionné son tiramissu dans le moule à charlotte de Tupperware.
 
Je vous donne la recette de Cherka en copié-collé, l’originale est ici.
J'ai utilisé Momix pour mélanger la crème au mascarpone, je vous donne les deux versions. - 2 paquets de boudoirs ou biscuits cuiller - 100 g de sucre - 3 oeufs - 250 g de mascarpone - Du cacao en poudre - Du café fort - 1 cs d'amaretto remplacé par une càs de rhum 1) Dans un récipient mettre le mélange café/amaretto pour y tremper les boudoirs.     2) Mettre les boudoirs imbibés dans le moule et les saupoudrer de cacao. 3) Séparer les blancs des jaunes.   4) Mélanger les jaunes avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone.   Avec Momix Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 9. Ajouter les jaunes d’œufs, le mascarpone et le sucre vanillé et mixer15 sec/vitesse 6.
Verser la crème au mascarpone dans un saladier. 5) Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange oeuf/sucre/mascarpone. 6) Mettre le mélange dans une poche à douille, j’ai pris une cuillère à soupe.  
   
      7) Déposer une couche de crème puis la saupoudrer de cacao, remettre une couche de biscuit puis recommencer l'opération.    
8) Terminer par une couche de boudoirs
 
9) Réfrigérer quelques heures
 
10) Démouler et saupoudrer de cacao avant de servir. (Bon, ben pas eu le temps la photo avant que tout s'écroule, tout le monde a bien ri !)
 
Voilà une charlotte râtée qui était délicieuse quand même !
 
Passez une bonne journée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.
  ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web