Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Risotto aux fruits de mer cuit au thermomix

0.0/5 (0 votes)


Une recette du site :la-cuisine-de-gigi.over-blog.com
Aujourd'hui dimanche 15 mars
Bonne fête Louise
 
Le dicton du jour
A la mi-mars, le coucou est dans l'épinard
Bonjour à tous,
 
Je suis désolée, Je n?ai pas été beaucoup présente ces derniers temps car nous avions à mettre en place notre soirée année 80 organisée par notre association ACDC, en fait c?est un repas dansant, le thème de cette année était les bandes dessinées, nous avons colorier un grand nombre de personnages de bandes dessinées que nous avons coller sur les tables, l?équipe de notre association était déguisée en strumph, les filles faisaient les strumphettes et les garçons le grand strumph.
 
 
  Il a fallu que je couse 3 robes tuniques que nous avons décoré de petites fleurs dans le bas. Notre copine Céline nous a tartinés de bleu sur tout le visage.     Nous ressemblions vraiment à la famille strumph avec nos collants bleus, sous pull bleu, notre bonnet frigien et pour les hommes pantalons rouge, barbe et sous pull également.    
Nous avons passé une  super soirée avec nos 170 invités dans la joie et la bonne humeur,  le repas préparé par un traiteur était très bon, la fête s?est terminée à 4h du matin, nous avons eu des compliments des convives. Ensuite nous avons débarrassé les tables, fait la vaisselle de ce qui restait à laver, nettoyer la salle et les pièces annexes et voilà c'est fini, je peux reprendre le fil de mes publications.
 
J'adore le risotto, Mr Riri aussi alors lorsque je trouve une recette je me régale à l'avance. 
Cette fois j'ai testé la recette de Fantaisie, un risotto aux fruits de mer cuit avec Momix. Je vous donne la recette de Fantaisie en copié-collé, l'originale est ici. Pour 4 personnes
250 g de fruits de mer congelés
1 oignon
10 g d'huile d'olive
1 cuillers à soupe de fumet de poisson déshydraté
500 g d'eau
100 g de riz arborio
sel et poivre 5 baies
2 cuillers à soupe de crème fraîche 50 g de parmesan
Couper l'oignon en 4 et le mixer dans le bol du Thermomix  5 seconde
vitesse 5. Ajouter 10 g d'huile d'olive et 1 cuiller à soupe de fumet de poisson, faire rissoler 5 minutes, 100°, vitesse mijotage. Ajouter les fruits de mer, l'eau, le riz, du sel, et cuire 25 minutes, cuisson varoma,  mijotage.
A la fin de la cuisson ajouter 50 g de parmesan et 2 cuillers à soupe de crème fraîche.
 
Mélanger 1 minute, vitesse 3, sens inverse à 100° J'ai été un peu déçue car les fruits de mer étaient hachés malgré la fonction sens inverse, je pense que c'est trop long et la vit 3 trop rapide, je mettrais 15s vit1 à surveiller.
C'était très bon, je referai cette recette en mixant moins longtemps et moins vite.
 
Passez une belle fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande. ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web