Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Mardin corba salonu, une soupe turque authentique à Paris

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :trognon-de-pomme.blogspot.com

Salam wa aleykoum, bonjour
C'est un bar à soupe discret dans la rue du Faubourg Saint-Denis que j'aimerais vous faire découvrir aujourd'hui. C'est une véritable soupe du pays qui y est servie, faisant office de repas, très loin des concepts modernes du bar à soupe qu'on trouve à Paris. Ce genre d'endroit se trouve facilement en Turquie, et je dois avouer que j'étais contente de trouver la même chose à Paris.
L'endroit est petit, et nos voisins sont proches. Il y a des tabourets hauts en bois et l'on mange sur un simple comptoir ou table en bois. Si vous êtes venus pour un déjeuner chic passez votre chemin ici on est dans l'authentique.
Chaque soupe coûte 4 euros et une coûte 5 euros (une soupe aux haricots et aux morceaux de viande).
Les soupes sont accompagnées de pain turc, abondamment posés sur les tables, avec du jus de citron, des chilis verts, du piment en poudre.
J'ai pour ma part opté avec un grand enthousiasme pour une soupe aux tripes. En France on a du mal avec, mais en terres kurdes c'est un repas de choix. Les tripes sont tendres et très bonnes, et la soupe (probablement au yaourt) est délicieuse.
Avec un filet de citronMon amie Mora qui m'accompagnait a choisi une soupe au riz et poulet. Plus conventionnelle, celle-ci s'avère être délicieuse et nourrissante. Sa couleur rouge est due à l'ajout du aqit (salça en turc, une purée de piment et tomates séchée au soleil) ce qui lui donne un goût plus profond qu'un simple concentré de tomates. 
On assaisonne nos soupes, avec du piment en poudre et du jus de citron pour la façon traditionnelle. Et on ne se prive pas de manger beaucoup de ce pain turc qui est très moelleux et qui tient bien au corps.
J'ai tout de même fini par partager une soupe aux lentilles corail avec Mora (dont je vous avait partagé la recette). Pas mal du tout bien que la kurde que je suis y trouve des choses à dire (mais ça, ça fait partie du syndrome du local qui mange local et qui trouve toujours un moyen de dire qu'il le fait mieux ;).
Avec du piment en poudreEn somme, si vous voulez manger pas cher et changer de vos habitudes je ne peux que vous conseiller cette adresse....


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web