Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Semaine Thaï Thaï dans ma cuisine ! Incontournable Pad Thaï ! Pad Thaï aux crevettes...

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :doriannn.blogspot.com
Quand je suis arrivé en Thaïlande j'avais un plat en tête... enfin en tête à vrai dire j'avais de quoi remplir une demi bibliothèque de recettes... mais un plat tournait en boucle dans ma tête au point que je suis descendu de l'avion en me répétant son nom... Pad Thaï ! Pad Thaï ! Pad Thaï !!!
Bon, une fois hors de l'avion j'ai un peu oublié mon envie et j'ai commencé à battre des pattes avant en espérant me ventiler un peu et c'est boire ! boire ! boire !!! que j'ai répété sans fin. Quelques minutes après avoir fini mes premiers trois litres d'eau glacée dont je m'en suis renversé sur moi au moins la moitié, je me suis rendu compte d'un curieux phénomène local. Tout ce que tu fais rentrer par la bouche, pour peu que ce soit liquide, ressort par tous les pores de ta peau encore plus vite... Du coup j'ai arrêté de boire, après m'être changé une douzaine de fois, et j'ai repris ma quête du Pad Thaï.Je n'ai pas eu à aller loin, la bouffe là-bas, pour mémoire, c'est partout et tout le temps et c'est là que j'ai commis ma deuxième erreur en signalant à celui qui me préparait mon Pad Thaï que le piment ça allait, il pouvait en mettre un chouya, j'craignais pas... Dire là-bas à un cuisinier des rues que tu ne crains pas trop le piment, c'est un peu comme si tu affirmais que tu as une bouche en béton et qu'il peut donc mettre une pelleté de lave en fusion ! C'est une erreur quoi...Aujourd'hui jour de Pad Thaï à la maison je me suis souvenu de la leçon, j'ai regardé mon piment et j'en ai vraiment mis un chouya mais un chouya d'ici !Pad Thaï aux crevettes...Ingrédients pour deux beaux Pad Thaï : 150g de nouilles de riz sèches, des larges comme des tagliatelles ? 1 oignon nouveau émincé finement (le vert et un peu de blanc) - 30g de pousses de soja fraiches ? 8 belles crevettes décarcassées ? 2 ?ufs - 50g de pâte de tamarin - 4càs de sucre de palme (ou de vergeoise blonde) - 2càs de nam pla (ou de nuoc nam) ? 2càc de gingembre râpé - ½ piment haché très fin - 2 échalotes pelées et coupées en tranches - 1càs de petites crevettes séchées - 1càs de cacahuètes salées ? 1 ou 2càs d'huile neutre - du citron vert pour servir Faites cuire les nouilles à l'eau selon les indications de l'emballage puis passez-les sous l'eau froide et égoutez-les.
Mettez les crevettes séchées et les cacahuètes dans un mixer et réduisez le tout presque en poudre.Mettez la pâte de tamarin dans un bol et arrosez-la avec 10cl d'eau bouillante et oubliez une dizaine de minutes. Passez-la ensuite à travers une passoire pour seulement recueillir le jus.Versez dans une casserole le jus de tamarin, le nam pla et le sucre et portez à ébullition.Retirez du feu quand la sauce est devenue sirupeuse puis ajoutez le gingembre.Dans un wok chaud ou une sauteuse, versez l'huile et faites griller rapidement les crevettes, juste le temps de les dorer. Réservez-les.Dans le même wok (s'il ne reste pas assez d'huile ajoutez-en une lichette) faites revenir l'échalote émincée puis versez la moitié de la sauce au tamarin, le piment et les pâtes. Laissez cuire à feu vif en remuant constamment, juste le temps que les pâtes aient absorbé le jus et commencent à croustiller un peu. Mettez les pâtes sur un côté et versez les deux ?ufs très rapidement battus dans l'espace que vous venez de libérer. Remuez les ?ufs juste le temps de les cuire en les gardant encore crémeux. Remettez les pâtes au milieu du wok puis mélangez délicatement avec l'?uf. N'insistez pas trop le Pad Thaï c'est un joyeux bordel, pas un plat bien organisé. Éteignez le feu, ajoutez l'oignon, les crevettes, les pousses de soja et mélangez le tout, laissez reposer à couvert pendant 3 minutes. Servez dans les assiettes et saupoudrez généreusement avec la poudre de cacahuètes et crevettes, proposez du citron vert et le reste de sauce avec les plats.Merci à la Maison de la Thaïlande et à Lek pour ce plat que j'ai un peu remis à mon goût mais que j'ai eu le plaisir d'apprendre à préparer en leur compagnie !
Mais pourquoi, bon et demain j'prépare quoi de Thaï Thaï... est-ce que je vous raconte ça......


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web