Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Quand j'hésite entre pain d'épices et cake aux fruits confits ça fini en cake aux épices et aux fruits fruits confits !

1.3/5 (6 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
Je l'ai toujours dit par ici et partout ailleurs, je suis un hésitant ! C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je suis souvent habillé de la même manière, un peu beaucoup pour ne pas choisir. J'arrive dans mon magasin préféré je tends la main, les yeux presque fermés, vers le même article et voilà. Je peux ressortir en courant avant qu'une vendeuse inconsciente de mon problème ne vienne me demander, z'ette sûr que vous ne préféreriez pas... L'inconsciente me demander de choisir !J'hésite pour tout et tout le temps et souvent je m'en sors en ne choisissant pas. Et pour la bouffe forcément c'est la même chose. Je me demande si ceux qui me demandent parfois la raison de certaines de mes associations, se rendent compte qu'elles ne tiennent qu'à ce manque d'envie de choisir. Souvent mes plats doivent plus au principe ' d'je'foutout dedans " qu'à une véritable réflexion... réfléchie. Le problème de ce principe c'est que des fois ça marche et des fois...Aujourd'hui j'hésitais sauvagement entre me confire le cake et m'épicer le pain... j'hésitais, j'hésitais et puis à force j'ai pensé au fameux principe et je me suis dit qu'un cake aux épices et aux fruits fruits confits ce n'était pas forcément une si mauvaise idée que ça... pas forcément ! Ce qu'à confirmé la dégustation de la bestiole.Cake aux épices et aux fruits confitsIngrédients : 210g de farine ? 120g de vergeoise blonde ou de cassonade ? 6g de levure chimique ? 15cl de lait - 90g de beure ? 60g de miel (choisissez du miel liquide bien goûteux) ? 1 ou 2càc de mélange d'épices pour pain d'épices ? 1 ?uf ? 150g de fruits confits mélangés (j'ai fais moite moite fruits mélangés et cerises confites coupées en deux) ? 30g de sucre en poudre ? 3cl d'eauFaites chauffer au micro-onde le lait, le beurre et le miel mélangés dans un petit saladier. Il faut juste faire fondre le beurre et dissoudre le miel. Faites donc chauffer rapidement puis mélangez et recommencez si c'est nécessaire.Versez dans un saladier la farine, la levure, la vergeoise et le mélange d'épices pour pain d'épices et remuez le tout. Ajoutez le liquide réchauffé dans ce saladier et mélangez bien. Ajoutez l'?uf et mélangez bien de nouveau. Ajoutez enfin les trois quart des fruits confits et mélangez encore rapidement.Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné puis parsemez sur la pâte les fruits confits restants.Enfournez le moule dans un four préchauffé pendant une cinquantaine de minutes. 
Pendant ce temps réalisez un sirop avec le sucre en poudre, l'eau et quelques pincées d'épices à pain d'épices. Versez le tout dans une casserole et réduisez en sirop, filtrez ensuite le tout.
Quand le cake est cuits et sort du four arrosez le avec le sirop, vous en aurez sans doute un peu trop.
Après il n'y a plus qu'à laisser refroidir et déguster en se disant que des fois c'est bien d'hésiter...
Mais pourquoi, poulpe ou trompe d'éléphant pour mon prochain riz cantonnais... est-ce que je vous raconte ça......


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web