Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Et si l'avenir du pancake était de finir plié en deux... Stuffed pancake raspberry for ever !

3.0/5 (1 vote)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
J'ai toujours un problème avec mes pancakes, un problème récurrent qui finit presque par me gâcher le pancake, mon problème c'est le moment du retournement de la bestiole !
Tant qu'il s'agit de préparer la pâte et de la faire couler dans la poêle, ça va... Enfin ça va mais j'ai souvent le geste un peu trop généreux, j'ai plutôt le pancake XXL, ce qui a une conséquence sur le problème de retournement en question. Parce que forcément si j'avais le pancake discret, il viendrait tranquillement se poser sur la spatule et hop en un coup de poignet vivace, j'te le retourne sans même qu'il ait eu le temps de me voir arriver.Sauf que moi c'est trois ou quatre spatules en même temps qu'il me faudrait pour me retourner le pancake ! Et avec une, il penche, il plie, il dégouline... pour ne rien arranger j'essaye de le prendre de vitesse et c'est encore pire, parce que si le pancake est grand, la poêle elle...Enfin bon an mal an j'arrive souvent à attraper la poêle et le pancake lui aussi arrive à m'attraper...Quand je finis une fournée de pancake ma cuisine ressemble à une piste d'atterrissage à crêpes et moi... à plus grand chose ! Et là je viens de découvrir, un peu comme l'autre découvrait l'eau chaude, qu'on peut se plier le pancake au lieu de se le retourner...Stuffed pancake raspberry for ever !Ingrédients : 240g de farine - 60g de sucre en poudre ? 10g de levure chimique ? 60g de beurre fondu pas trop chaud ? 2 ?ufs ? 1 barquette de framboises ? 2 ou 3càs de pistaches hachées assez finement ? 2 ou 3càs de miel liquide Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et la levure chimique. Mélangez dans un autre saladier le beurre et les ?ufs. Versez les éléments liquides sur les éléments secs et fouettez le tout. Oubliez la pâte pendant une trentaine de minutes au frais.Faites chauffer une grande poêle ou une grande sauteuse comme moi à feu assez doux avec un joli morceau de beurre dedans.Versez une louchette de pâte et étalez-la dans le beurre, il ne faut pas que ça soit trop épais.Déposez 6 ou 7 framboises au centre du pancake en formant un trait, en diagonale quoi.Attendez que le pancake commence à faire de jolies bulles puis repliez le en deux de manière à obtenir une demi cercle. Mettez à feu tout doux couvrez et faites cuire 2 ou 3 minutes. Retournez et faites cuire autant. Déposez le pancake sur une assiette et recommencez autant de fois que nécessaire.Quand tout les pancake sont cuits versez le miel dans la poêle et remettez tous les pancakes à réchauffer dans le miel. Retournez-les et c'est prêt !Vous n'avez plus qu'à les glisser sur une assiette et à les saupoudrer de pistache et surtout à les manger sans attendre !
Mais pourquoi, et si je pliais aussi les omelettes ça m'éviterait aussi quelques catastrophes... est-ce que je vous raconte ça......


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web