Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Panna-Cotta Betterave et Mousse d'Avocat à la Crème de Neufchâtel

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :latabledeplop.canalblog.com
Voici une délicieuse verrine qui joue sur les saveurs et les couleurs. Une panna-cotta à la betterave en duo avec une mousse d'avocat terminées par un nuage de crème fouettée au Neufchâtel, savoureux fromage local de Haute-Normandie. Cuisson : 15 mn
Préparation : 25 mn       
Repos : 4 heures    Ingrédients : (pour 2 grande verrines)               
Pour la panna-cotta betterave :                     
130 gr de betterave cuite   
2 feuilles de gélatine       
20 cl de crème entière liquide                
Pour le mousse d'avocat :                             
1 avocat                                                                           
jus d'un 1/2 citron   
2 cuillères à soupe de crème entière  liquide            
Pour la chantilly au Neufchâtel :                                
100 gr de Neufchâtel            
15 cl de crème entière liquide       
sel, poivre                         Faire tremper deux feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Eplucher la betterave et la mixer. Passe ensuite la pulpe de la betterave au chinois. Dans une casserole, faire chauffer la crème entière liquide avec le lait et une pincée de sel puis ajouter la pulpe de betterave tout en remuant. Porter le tout à ébullition et incorporer  les deux feuilles de gélatine bien essorées. Continuer de cuire pendant 1 à 2 minutes sans cesser de remuer. Verser la panna cotta dans les verrines et laisser reposer celle-ci au réfrigérateur pendant 4 heures minimum. Au bout de ce temps, peler et dénoyauter l'avocat sans l'abimer. Dans un petit saladier le couper en morceaux et le mixer. Ajouter le jus d'un 1/2 citron sur la chair de l'avocat, puis les deux cuillères de crème liquide. Saler, poivrer. Réserver au frais. Préparer la mousse de Neufchâtel en ôtant la croûte du fromage. Passer le fromage au chinois en l'écrasant à l'aide d'une cuillère, ajouter un peu de crème liquide pour obtenir une consistance crémeuse. Une fois que le Neufchâtel est bien incorporé à la crème liquide, verser le reste de crème  dans le récipient. Repasser la crème de Neufchâtel une nouvelle fois au chinois. Mettre la crème de Neufchâtel dans un siphon et ajouter 2 cartouches. Secouer le siphon et le mettre au réfrigérateur (bouteille couchée). Répartir dans l'autre moitié des verrines la mousse d'avocat sur la panna cotta de betterave, en lissant le dessus avec le dos d'une cuillère. Avec le siphon, tracer un trait ou un tourbillon de crème au Neufchtâtel sur chaque verrine. (Ou avec une poche à douille si l'on ne possède pas de siphon). Réserver au frais avant de servir. Si vous appréciez mon blog, vous pouvez voter pour moi en cliquant sur le logo Aftouch Cuisine ci-dessous, qui vous mènera directement sur leur site pour voter. Du 1er Mars au 31 Mai 2010 : 1 clic par jour ..... Une fois sur leur site, il vous suffit d'inscrire le nom de mon blog dans "rechercher un blog", ensuite  un clic sur "recherchez" et de cliquer à côté de mon blog sur "votez pour ce blog".   Merci à vous et surtout pour vos sympathiques visites qui me touchent beaucoup.                                             ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web