Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Biscotti fraises, cranberries & pistaches

3.7/5 (12 votes)


Une recette du site :miammamancuisine.over-blog.com
J'adore les biscottis et pourtant je ne vous ai jamais donné de recette. Je répare aujourd'hui mon oubli avec ces biscottis aux couleurs du printemps ! J'en ai profité pour finir le reste de ma farine de maïs, un reste de cranberries et un sachet de fraises séchées retrouvé au fond du placard. L'assocation des couleurs et des saveurs étaient parfaites à mon goût, les fraises restent moelleuses même après cuisson ce qui contraste merveilleusement bien avec le croustillant du biscuit.
 
Je prépare une quantité importante de pâte qui me permet de former 2 boudins de pâte et j'en congèle un. Pour l'utiliser c'est tout simple : je le mets encore gelé au four préchauffé et j'ajoute 10mn de cuisson. Ni vu, ni connu, c'est comme s'il était tout frais !
 

 
Ingrédients (pour une vingtaine de biscottis)
150g de farine de maïs
180g de farine blanche
150g de pistaches non salées
150g de fraises séchées
50g de cranberries séchées
100g de beurre mou
150g de cassonnade
1/2cc de levure chimique
2 oeufs
sel
 
Préchauffez le four à 180°c.
 
Mélangez les farines, la levure et une pincée de sel.
 
Dans le bol d'un robot, mélangez le beurre en morceaux jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez alors la cassonnade et mélangez de nouveau pendant 2mn.
 
Ajoutez les oeufs un par un en continuant de mélanger.
 
Ajoutez progressivement, en continuant de mélanger, le mélange à base de farines.
 
Découpez les fraises en morceaux. Joignez les à la pâte ainsi que les pistaches. Mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
 
Sortez la pâte du robot, partagez la en deux. Formez deux boudins assez épais. Posez les sur une feuille de papier sulfurisé, sur la plaque allant au four, et enfournez pour 30mn (le biscotti doit être juste doré). Sortez du four et laissez refroidir.
 
Coupez les biscottis refroidis en tranches de 1cm d'épaisseur. Disposez les sur une nouvelle feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque allant au four. Réenfournez pour 10mn en surveillant. Ne laissez pas trop dorer le coeur du biscotti ou sinon attention aux dents !!!
 
Eteignez le four, ouvrez la porte et laissez refroidir complètement les biscottis en les laissant à l'intérieur.
 

 
Un goûter délicieux qui se conserve bien dans une boîte hermétique. Et si vous êtes, comme moi, au régime laissez ces biscottis aux enfants : pour un goûter plus léger c'est sur mon autre blog ICI avec des biscuits à la vanille. ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web