Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Filet mignon de porc sauce Malaga - Solomillo de cerdo salsa Malaga

3.7/5 (9 votes)


Une recette du site :www.tocinodecielo.blogspot.com

Depuis que je vis en Espagne je fais très souvent du filet mignon de porc. Ici c'est l'une des viandes très bonne et surtout très économique puisque l'on trouve un filet mignon à partir de 3 euros. De plus ce plat permet de varier les recettes. Cette fois, il est cuisiné au vin de Malaga, un vin doux d'Andalousie que vous trouverez dans votre hyper ou que vous pouvez remplacer par du Porto. J'ai commencé à cuisiner avec le Malaga il y a 20 ans... A l'époque, jeune mariée, je vivais à Majorque et ma maman m'avait envoyé une recette de POULET A LA NORMANDE avec cognac et cidre... Le problème c'est qu'à Majorque il y a 20 ans ont trouvé beaucoup moins de choses que maintenant donc pas de cognac... que je remplaçais par du brandy et pas de cidre que je remplaçais par du vin de Malaga que j'avais dans mon placard... (oui j'avais déjà la manie de changer les recettes mais là c'était le bouquet !)... le résultat n'avait plus rien à voir avec le poulet à la Normande mais il fut fort goûteux. C'est pourquoi il m'arrive encore de cuisiner avec le vin de Malaga... J'ai fait ma recette dans mon Délicook mais vous pouvez évidemment cuire votre viande en cocotte (il faudra simplement surveiller un peu plus).
Desde que vivo en España cocino muy a menudo solomillo de cerdo. Aquí es una de las carnes muy buena y sobre todo muy económica : se encuentra un filet mignon a partir de 3 euros. Además este plato permite variar las recetas. Esta vez, se cocina al vino de Malaga, un vino suave de Andalucía que puede tambien sustituir por el Oporto. Comenzé a cocinar con el vino de Malaga hace 20 años? A este tiempo, recien casada, vivía en Mallorca y mi madre me había enviado una receta de POLLO a la NORMANDA con coñac y sidra? El problema es que en Mallorca hace 20 años se encontraba mucho menos cosas que ahora pues no tenia coñac? que sustituía por brandy y no tenia sidra a que sustituía por vino de Malaga que tenia en mi armario? (sí ya tenia la manía de cambiar las recetas pero a este punto no creo...)? el resultado no tenía más nada que ver con el pollo a la Normanda pero fue muy sabroso. Y cocino todavia a veces con el vino de Malaga?He realizado esta receta en mi Superchef pero puede cocinar su carne en olla (será necesario cuidar la coccion un poco mas).
Ingrédients :
1 filet mignon de porc
20 cl de vin de Malaga (1/2 mesure Délicook)
un peu de farine
huile d'olive
champignons de Paris (selon le goût - facultatif)*
20 cl de crème fraîche
1 bouillon cube de volaille
poivre
Mettre l'huile et la viande légèrement farinée dans le Délicook. Programme GRILL, VIANDE, 12 minutes en retournant la viande pour qu'elle soit dorée de toute part. (En cocotte, faire chauffer l'huile, ajouter la viande et faire dorer).
Une fois la viande dorée, ajouter le bouillon cube, le vin de Malaga. Poivrer.
Menu MIJOTER, Durée : 1 h 30 (sur la photo j'avais cuit 2 h et le filet mignon est un peu trop cuit, c'est moins présentable - mais très bon). (En cocotte, mouiller avec le vin de Malaga, ajouter le bouillon cube, poivrer et laisser mijoter).
Environ 20 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les champignons de Paris épluchés et émincés et la crème.
Décorer éventuellement de persil hâché.
________________
Ingredientes  :
1 solomillo de cerdo
20 cl de vino de Malaga (1/2 medida Délicook)
un poco de harina
aceite de oliva
champiñones (según el gusto - facultativo)*
20 CL de nata para cocinar
1 pastilla de caldo de ave
pimienta
Poner el aceite y la carne cubierta de un poco de harina en el Superchef. Programa GRILL MEAT, 12 minutos devolviendo la carne para esté dorada de toda parte. (En olla, hacer calentar el aceite, añadir la carne y hacer dorar).
Una vez la carne dorada, añadir la pastilla de caldo, el vino de Malaga. Pimentar. Programma GUISAR, Duración: 1:30 (sobre la fotografía habia puesto 2 horas y el solomillo es un poco cocina demasiado, es menos presentable - pero muy rico). (En olla, mojar con el vino de Malaga, añadir la pastilla de caldo, pimentar y guisar). Alrededor de 20 minutos antes del final de cocción, añadir los champiñones pelados y cortados y la nata. Decorar eventualmente de perejil picado.
*en postant mes photos, car cette recette a été faite il y a un moment, je m'aperçois que je n'avais pas mis de champignons, que je ne devais pas avoir dans le frigo mais un reste de haricots verts... lol - a ver los fotos porque esta receta fue hecha hace tiempo ya, veo que no habia puesto champiñones que no tenia en la nevera sinon un poco de judías verdes....


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web