Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Fondants à la crème de marron et au chocolat

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :cookiz.canalblog.com

J'avais un reste de crème de marron à écouler et il y a quelques jours, je suis tombée sur une recette de Trinidad. Alors pour hier soir, je me suis lancée dans la confection du fondant à la crème de marron et au chocolat. Je ne suis pas accroc à la crème de marron mais mon chéri oui, et je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi lorsque je cuisine c'est avant tout pour faire plaisir à mes proches. D'ailleurs lorsque je suis seule, je prépare des petits plats très simples et très rapides, des salades etc... Je ne me casse vraiment pas la tête. C'est pour mon entourage que je me donne à fond. Et puis ça fait tellement plaisir d'être complimenté après quelques efforts. Pour moi c'est très pratique, car mon chéri adore manger, en plus il ne prend pas un gramme et parfois il en fait même profiter ses collègues de travail. Eh oui, franchement! Avec tout ce que je prépare parfois, comment voulez vous qu'à nous seuls, nos estomacs puissent engloutir tout ça! Enfin bon... là je parle pour moi en particulier car mon chéri, lui, ça ne le dérange pas! Au final, l'avantage de cuisiner autant selon moi est que je peux goûter à tout et faire plaisir aux autres en partageant!


Ce dessert se déguste froid, il faut donc le préparer à l'avance. De plus, comme le précise Trinidad, il est nécessaire de l'accompagner d'une crème anglaise.

Pour un petit moule à brownie ou un moule de 6 mini cakes comme moi:
- 3 oeufs
- 50 g de beurre
- 100 g de chocolat noir à 70%
- 500 g de crème de marron sucrée
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat. Hors du feu, ajouter la crème de marron. Bien mélanger. A part, battre les oeufs puis les ajouter à la préparation et mélangeant rapidement.
Verser la préparation dans le ou les moules. Enfourner à 150°C pendant 30 minutes.
Perso, avec le moule de mini cakes, il m'a fallu compter environ 40 minutes de cuisson. Mais cela dépend aussi des fours. Seule solution: surveiller la cuisson.
Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer plusieurs heures.
La crème anglaise:
- 30 cl de lait
- 3 jaunes d'oeuf
- 60 g de sucre
- extrait de vanille (à défaut d'1/2 gousse de vanille)
Dans une casserole, mettre à chauffer le lait avec l'extrait de vanille ou la gousse. Pendant ce temps, dans un saladier faire blanchir les jaunes avec le sucre. Puis verser progressivement le lait chaud tout en remuant. Remettre la crème sur feux doux en mélangeant constamment, jusqu'à ce que la crème coagule. Laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer jusqu'àu moment de servir. La crème anglaise doit être bien froide.
...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web