speedrecette : recettes de cuisine


120 000 recettes de cuisine en un clic !!!







Recommandez cette page

Sour cream, Crème aigre, crème sûre...?

3.7/5 (15 votes)






Une recette du site :cookiz.canalblog.com





Avant tout qu'est-ce que la crème sûre? Pour répondre à votre question, voilà une définition complète de Wikipédia:
"La crème aigre (crème sûre au Québec, mais aussi connue sous le nom anglophone "sour cream") est un produit laitier riche en graisses obtenu par la fermentation de la crème avec certaines bactéries produisant de l'acide lactique. La culture microbiologique, introduite exprès ou naturellement aigrit et épaissit la crème. Quoique seulement légèrement aigre, son nom provient de l'acide lactique qu'elle contient; elle est parfois appelée "souring" en anglais (= "rendant acide")."
Si vous voulez plus d'infos sur cette crème, suivez le lien.
Mais alors pourquoi est ce que je vous parle de cette crème??? hein? Et bien la raison est simple, elle est souvent employée dans des recettes canadiennes ou américaines. Problème: nous n'en trouvons pas chez nous dans les magasins, et moi, dernièrement, j'ai trouvé une recette de glace à la fraise (celle de David Lebovitz) qui demandait de la crème sûre. J'ai donc fait quelques petites recherches sur internet et j'ai vu qu'on pouvait la faire soi-même. Je ne sais pas si on peut reproduire exactement la réplique de la crème sûre que l'on trouve dans les pays anglophones, surtout que je n'y ai jamais goûté. Mais j'ai quand même décidé de tenter l'expérience et pour cela, je me suis basée sur une astuce de Joëlle.
J'espère que cette petite astuce vous aidera!






Recette:

Dans un bol, mélanger une brique de crème fleurette avec le jus d'un demi-citron. Mélanger et laisser reposer 24 heures (en tous cas c'est le temps qu'il m'a fallu à moi).
...

Voir la recette originale



D'autres recettes








Concours culinaire

Partenaires | Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2014 speedrecette.com