Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Macaron épicé à la cannelle, Poivre Rose et Poivre de Sichuan

2.8/5 (13 votes)


Une recette du site :macarons4ever.canalblog.com

Voici un petit macaron bien épicé qui me permet une nouvelle fois de tester des chocolats Newtree... Quel délice!! Leurs produits sont allégés en sucre ainsi qu'en matière grasse et pourtant ils sont terriblement bons!! Pour l'occasion, j'ai goûter le chocolat Cannelle et celui aux Baies de Poivre Rose, ?, humm!!                                            La recette pour 20 macarons:
200g de sucre glace
120g de poudre d'amande
10g de cacao non sucré
1 pointe de cannelle
100g de blancs d'?ufs
30g de sucre en poudre
sel, citron Peser chacun des ingrédients avant de commencer et organiser le plan de travail. Sécher la poudre d'amande pendant 10 min dans un four à 120°C . Mettre dans un mixer le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter le cacao et la cannelle. Mixer le tout. Réserver. Dans un récipient de taille adaptée, mettre les blancs d'?ufs avec une petite pincée de sel ainsi que 3 gouttes de jus de citron. Monter les blancs en neige progressivement, c'est à dire, pendant 1 min à la vitesse minimale, puis 2 min en vitesse intermédiaire, ensuite incorporer le sucre en poudre, puis passer à la vitesse maximale pendant 4-5 min. Verser dans les blancs en neige la moitié du mélange sucre glace / poudre d'amande. Mélanger délicatement avec une maryse (spatule souple en silicone) en raclant les bords et en soulevant la masse. Ajouter la 2nd partie des poudres et continuer à mélanger délicatement. Écraser la pâte le long des parois pour la rendre plus souple et plus brillante. Lorsque celle-ci se replace rapidement et sans marque dans le récipient, arrêter de macaronner. Se munir d'une poche avec une douille de diamètre moyen (ou d'une seringue à pâtisserie) et la remplir en bouchant l'extrémité avec un doigt. Déposer des cercles uniformes sur une feuille de papier cuisson en appuyant par légère pression sur la poche. Lorsque le diamètre convient, arrêter d'appuyer puis relever la douille avec un petit mouvement de poignet. Attention , déposer les futurs coques en quinconce sur la feuille pour permettre à la chaleur de mieux circuler. Laisser croûter à l'air libre pendant 1 à 2 heures (cette donnée est à titre indicatif; cela dépend des conditions de température et d'humidité dans votre maison). Lorsqu'une fine croûte, non collante, s'est formée sur les coques, celles-ci peuvent être cuites. Attention, les décorations (pralin, coco râpée, graines...) doivent être déposées avant séchage. Enfourner les coques sur 2 à 3 plaques superposées (aide à la formation de la collerette) pendant 22 min à 130°C (les indications de températures dépendent du four utilisé, ainsi que de la couleur et de la taille des coques...). La Ganache chocolat Cannelle, Poivre Rose et Poivre de Sichuan:
75g de chocolat Cannelle Newtree
75g de chocolat aux Baies de Poivre Rose Newtree
50g de chocolat de couverture au lait Barry Origine Papouasie
125g de crème fraîche
50g de beurre
¼ càc de poivre de Sichuan en poudre                                                                                                           Faire fondre au bain-marie les différents chocolats avec la crème fraîche et le beurre. Ajouter le poivre de Sichuan moulu. Mélanger. Réserver à température ambiante le temps que la ganache se fige puis la mettre au réfrigérateur quelques heures. Garnir 2 par 2 les coques des macarons puis les conserver au réfrigérateur.                                                               Astuces: voici quelques recommandations:
ne faites pas des coques trop grandes car elles s'étalent un peu avant de sécher...
si vos coques sont claires, afin de conserver cette couleur, cuisez-les à basse température (130°C) pendant plus longtemps (22 min)
si vos coques sont foncées vous pouvez les cuire plus rapidement (155°C pendant 13 min)
si vos coques sont petites, attention au temps de cuisson!!
veillez à séparer le blanc des jaunes d'?ufs 2 à 3 jours avant utilisation afin qu'il soit plus fluide.
Utilisez des blancs mis à température ambiante
n'hésitez pas à prolonger la montée des blancs (très serrée) cela joue sur le macaronnage et sur la formation de la collerette.
Préparer la ganache la veille pour en augmenter la tenue.
Si vous êtes patient, dégustez les macarons 1 à 2 jours après leurs fabrications, ils sont meilleurs.
Si vous ne possédez pas tous ces chocolats, je vous propose de les remplacer par un chocolat pâtissier au lait avec ¼ de càc de cannelle, ¼ càc de poivre rose moulu, ¼ de poivre de Sichuan moulu. Version imprimable...Macaron_Cannelle__Poivre_Rose_et_Sichuan...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web