Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

les quenelles maison de Mylène

3.8/5 (14 votes)


Une recette du site :fathema.unblog.fr

Hier j'ai décidé de faire des quenelles maison, mais pour tous vous dire, je ne savais pas du tout ce que c'était.C'est ma belle mère qui m'en à parler une fois, mais après je n'ai pas osé tenter les faires, de peur de les rater et que se soit pas bon.Je suis allé chercher une recette sur le net, pour enfin essayer de les faire, et je suis tombé sur la recette de Mylène du site mylncook, qui n'était pas très compliqué et surement très bonne.Alors sans hésiter, j'ai essayé et le résultat était plus que concluant, tous le monde à beaucoup aimer, surtout mon mari, merci Mylène.Je vous fais un copier/coller de sa recette, mais aller tous de même faire un petit tour sur son site.
Pour 16 quenelles natures
Préparation : 30 min
Cuisson : 35 min
Ingrédients :
Pour les quenelles
125 ml d'eau
125 ml de lait
90 gr de beurre
2 cc de sel de Guérande
160 gr de farine
3 œufs  
Pour la sauce tomate (pour 2 personnes soit 6 quenelles)
10 gr de beurre
1 cs de farine
1 brique de tomacoulis nature
6 cs d'eau (l'eau fait gonfler les quenelles) 
 Préparation :
1°) Dans une casserole, mettre à chauffer le lait, l'eau, le beurre coupé en dés puis le sel. Remuer de temps en temps.
2°) L'ébullition atteinte, retirer du feu et verser la farine en un seul coup.
3°) Mélanger rapidement avec une cuillère en bois puis remettre la casserole sur feu doux et remuer sans cesse afin de dessécher la pâte (la pâte se décolle de la casserole).
4°) Hors du feu, ajouter un à un les œufs en mélangeant bien entre chaque œuf. La pate doit être homogène.
5°) Fariner le plan de travail et vos mains car la pâte est assez collante, puis prendre une boule de pâte et façonner votre quenelle (ne pas les faire trop grosses car elles gonflent à la cuisson).
6°) Faire bouillir de l'eau avec deux-trois pincées de sel. Puis mettre les quenelles à pocher.
7°) Dans une autre casserole, faire la sauce tomate façon béchamel : à feu doux, faire fondre le beurre, verser la cs de farine, remuer afin de faire un roux puis verser le coulis de tomates et l'eau. Porter à ébullition tout en remuant.
8°) Beurrer votre plat, puis verser un quart de votre sauce tomate dans le fond du plat. Déposer les quenelles en les espaçant car elles gonflent à la cuisson. Verser le reste de votre sauce tomate.
9°) Préchauffer le four à 200°C. Puis enfourner pour 35 min.  ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web