Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Cake au lait concentré sucré & noix de coco, glacé au chocolat

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :miammamancuisine.over-blog.com

Comme plusieurs blogueurs déjà, j'ai eu envie de relever le défi proposer par la société Régilait qui nous a offert 3 boîtes de lait en poudre en nous invitant à participer à leur concours et à proposer des recettes sucrées ou salées à partir de cet ingrédient. Si vous animez un blog de cuisine et que l'idée vous séduit vous aussi, n'hésitez pas à envoyer vos coordonnées complètes et l'adresse de votre blog à : concours.regilait@gmail.com, vous recevrez sous 8 jours le colis contenant les laits en poudre. Vous aurez jusqu'au 22 juillet pour proposer autant de recettes que vous voudrez. A la clef une journée pour 2 personnes dans l'atelier de cuisine gastronomique du chef Jean Marc Villard à champagne au Mont d'Or (valeur environ 800?). Sympa, non ?


En attendant de présenter une idée sympa au concours (je suis encore en reflexion..), en voici une improvisée récemment à partir de lait mais concentré ! Ah le lait concentré sucré, quel délice... Pour éviter de manger la boîte entière à la petite cuillère, je suis obligée de vite l'utiliser dans une préparation. Et ce jour là j'ai pensé à un gâteau (vous êtes surpris ?). Sur le principe éternel du gâteau au yaourt mais en remplaçant le pot de yaourt par le pot de lait concentré. Pas plus compliqué que ça !




Ingrédients
40cl de lait concentré sucré (1 pot)
1 pot de noix de coco râpée
1 pot de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
150g de chocolat noir


Préchauffez le four à 180°c.


Versez le contenu de la boîte de lait concentré sucré dans le bol d'un robot. Mixez le avec les oeufs.


Mélangez la farine et la levure, joignez les à la préparation. Mixez jusqu'à obtenir une préparation lisse.


Ajoutez la noix de coco râpée (gardez en une poignée pour la déco). Mixez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.


Versez la préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 40mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.


Laissez refroidir sur une grille à l'extérieur du four.


Quand le cake est froid, faites fondre le chocolat au bain marie. Mélangez pour qu'il soit bien lisse. Versez le sur le cake, lissez la surface, saupoudrez de noix de coco râpée et laissez le glaçage se figer.
 

 
Ce gâteau est la preuve qu'avec peu de chose on peut réaliser de vraies merveilles !!!! Un pur délice, les fans de noix de coco vont adorer ! Le glaçage au chocolat c'est le petit plus qui m'est venu à la fin, après avoir goûté une petite bouchée du cake refroidi... "Hummmmmm... ce serait vraiment trop bon avec une lichette de chocolat".
Cliquez pour voter ...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web