Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Fondants chocolat et marron

3.1/5 (17 votes)


Une recette du site :lemondedebblinou83.blogspot.com
Il y a des jours où l'on se dit que la vie de chat, c'est vraiment pas la joie! J'ai pris cette photo hier alors même que le minuteur s'en donnait à coeur joie dans la cuisine juste à côté, portes ouvertes. Elle n'a même pas bougé un poil d'oreille. Et maintenant, voilà qu'elle pique du nez entre le clavier et l'écran de l'ordinateur. Je vous avoue que j'ai un petit souci. Elle est sur le fil de la souris. Je fais quoi? Je la réveille?
Toujours hier, je vous expliquais que j'avais du mal à faire des fondants au chocolat. C'était avant d'avoir goûté ma fournée! J'hésitais à faire une ganache pour en faire des cupcakes. Mais lorsque j'ai découvert la texture, il n'était plus question d'ajouter quoi que ce soit. Comme vous pouvez le voir, hier en fin de journée, je suis allée à mon magasin de cuisine et loisirs créatifs à Massy. Une vente privée (pas si privée que ça d'ailleurs) était organisée avec réductions et animations à la clé. Je vous parlerais de mes achats plus tard. Le thème de la soirée était le chocolat. Les visiteurs étaient conviés à venir avec un gâteau au chocolat pour participer à un concours et gagner un panier garni d'une valeur de 100?.Je suis donc partie dans un essai plutôt bien transformé, surtout lorsqu'on tombe sur un morceau de marron. Tout a commencé le matin avec des marrons qui ne demandaient qu'à être cuit. J'avais envie de purée de marrons. Commençons donc par son élaboration. Purée de marronsPour un pot de purée de marrons- 500 g de marrons- 25 cLde lait demi-écrémé- 2 cuil. à soupe de sucre vanillé- 2 cuil. à soupe de crème fleuretteLaver et inciser l'écorce des marrons à l'aide d'un couteau. Faire bouillir une grande quantité d'eau. Y plonger les marrons 5 minutes. Eteindre le feu. Retirer les marrons au fur et à mesure avec un écumoire. Ôter aussitôt l'écorce et la peau. Couper les en quatre. Mettre dans une casserole. Couvrir avec le lait et le sucre. Laisser cuire à feu très doux en remuant de temps à autre pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que le lait ait été totalement absorbé. Passer les marrons au presse-purée avec la crème fleurette.Fondants chocolat et marronPour 12 fondants- 200 g de chocolat noir dessert- 110 g purée de marrons- 1 cuil. à soupe de purée d'amande complète- 60 g de sucre de canne blond- 3 oeufs- 40 g de farine de riz semi-complètePréchauffer le four à 200°C. Faire fondre le chocolat au bain-marie.Dans un saladier, mélanger la purée de marrons avec la purée d'amande, le sucre et les oeufs. Ajouter le chocolat fondu, mélanger puis incorporer la farine.Mettre des caissettes dans des moules à muffins en silicone. Répartir la pâte dans les caissettes. Enfourner et cuire 8 minutes.A la sortie du four, enlever les caissettes des moules pour les faire refroidir.Déguster tiède.A conserver au réfrigérateur.Macy a changé de position pendant la rédaction du billet, mais elle est toujours sur le fil de la souris! En plus, elle soupire parce que je la dérange!...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web