Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

Chocolat ! Chocolat !!! Je me demande si le Salon du Chocolat ne va pas me rendre encore plus fou de? Chocolat ! Tarte O? chocolat chocolat au menu !

2.8/5 (31 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
Le chocolat c'est mon Amérique à moi, comme disait le chanteur belge de sa Madeleine, et quand le Salon du Chocolat arrive c'est un peu comme si on installait l'Amérique au pied de chez moi !Alors encore une fois je vais aller traîner du côté de la porte de Versailles à partir du 28 octobre 2010 date à laquelle débute le Salon du Chocolat à Paris, Porte de Versailles, pavillon 5 et peut-être même y dormir entre deux carrés? de chocolat jusqu'au 1er novembre !Et comme j'ai déjà l'odeur et le goût du chocolat en tête, j'ai voulu faire une petite tartelette au chocolat histoire de bien terminer mon dimanche.Tarte O chocolat chocolatPour les fonds : 125g de farine ? 50g de sucre en poudre ? 75g de beurre ? la moitié d'un ?uf battu ? 1pincée de selPour la garniture : 180g de chocolat ? 25cl de crème fraiche (évitez les crèmes trop acides) ? 4 à 6càs de sucre roux (selon le chocolat) ? 50 g de beurre Mettez dans un saladier la farine, le beurre coupé en petits morceaux (plutôt frais le beurre) et le sel, et mélanger jusqu'à obtenir une consistance sableuse.Mélangez à part l'?uf et le sucre puis versez sur la première préparation, mélangez rapidement et dès qu'une pâte se forme, faites une boule, mettez-la dans un film alimentaire et réservez-la au frais une bonne heure.
Etalez alors la pâte bien finement et garnissez avec des cercles à pâtisser posés sur du papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant une dizaine de minutes. Surveillez bien la cuisson selon l'épaisseur les fond de pâte cuisent plus ou moins rapidement (Merci Claude !).
Pendant ce temps préparez la garniture des tartelettes.Versez la crème et le sucre dans une casserole et faites fondre le tout à feu moyen.Quand le mélange est bien fondu et homogène, retirez du feu et ajoutez le chocolat et le beurre, fouettez le tout jusqu'à obtenir une jolie crème. Si le chocolat ne fond pas assez, remettez la casserole quelques seconde au feu.Quand les fonds sont prêts, démoulez-les délicatement, laissez-les un peu refroidir puis garnissez avec la crème au chocolat. Laissez reposer une bonne heure avant de déguster. J'ai deux places à vous faire gagner pour le Salon du Chocolat. Pour cela c'est très simple, il suffit de répondre à cette simple question? Quel est le nom de mon chocolatier préféré ? Un petit indice pour ceux qui? " Cho? " et attention à l'orthographe !Mais pourquoi, décidément je suis fou du chocolat? de tous les chocolats même ! est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web