Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

MOKA FRAMBOISES

3.3/5 (7 votes)


Une recette du site :repasgourmand.canalblog.com




PREPARATION :
Commencer par confectionner une génoise. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige, dès que le mélange devient mousseux ajouter le sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange devient bien ferme. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs, la farine et la levure et mélanger délicatement.
Verser la pâte dans un moule rond beurré préalablement beurré et enfourner à 180°C pour environ 20 mn.
Démouler et laisser refroidir.

Crème moka aux framboises :
Confectionner une méringue italienne, pour cela, monter les blancs en neige, puis préparer un sirop de sucre : dans une casserole mettre le sucre en poudre et un peu d'eau et laisser cuire jusqu'à 120°C, verser en filet le sirop de sucre sur les blancs en neige sans cesser de fouetter jusqu'à refroidissement de la préparation, vous obtenez alors une meringue italienne.
Mixer les framboises, passer la préparation au chinois afin d'éliminer toutes les graines, remettre la préparation dans le mixeur et ajouter le beurre pommade et mixer de nouveau. Vous obtiendrez un mélange très onctueux. Pour finir, ajouter cette préparaton à la méringue italienne.

Montage :
Couper la génoise en 3 disques. Placer le 1er disque au fond d'un moule amovible,
Etaler 1/3 de la crème moka framboises. Placer ensuite le 2ème disque de génoise,et ajouter le 2/3 de la crème moka, et déposer le dernier disque, appuyer légèrement sur ce dernier disque afin la crème se place uniformément. Etaler le 3/3 sur l'ensemble du gâteau (dessus et le contour) et lisser l'ensemble. Mettre au frais 1 heure.
Pendant ce temps, préparer la pâte à sucre, mélanger au blanc d'oeuf, le glucose, l'huile et ajouter au fur et à mesure le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante. Sur un plan de travail tamisé de sucre glace,  étaler votre pâte au rouleau et placer celle ci sur le moka framboise. Faites les découpes nécessaires sur le contour du gâteau. Il ne reste plus qu'à faire la décoration. Pour ma part, j'ai utilisé les chutes de pâte à sucre pour confectionner des petits coeurs que j'ai décoré avec une crème au beurre coloré.


INGREDIENTS :
Génoise :
4 oeufs
120 g de sucre
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Crème moka framboises :
200 g de framboises
200 g de beurre
150 g de sucre
2 cs  d'eau
3 blancs d'oeufs

Pâte à sucre :
500 - 600 g de sucre glace
2 cs de glucose
1 blanc d'oeuf...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web