Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

tofu maison

2.6/5 (5 votes)

Temps de préparation :8 heures de trempage + 10 mn de préparation
Temps de cuisson : 3 mn
Ingrédients (pour 1 bloc de 450 g environ) :
=>3/4 l eau +250 ml
=>250 ml (1 tasse) fèves sèches de soja
=>1 1/2 cuillères à thé (6 ml) sel d'Epsom (en pharmacie)
Préparation :

Faire tremper les fèves dans l'eau 8 à 12 heures.
Bien rincer les fèves gonflées. Les broyer au mélangeur avec 3/4 l d'eau jusqu'à consistance crémeuse. (au moins 1 mn 30 à haute vitesse).
Récupérer le lait de soja en essorant vigoureusement la crème au dessus d'un bol à l'aide d'un coton à fromage ou linge fin.
Chauffer le lait obtenu jusqu'à ce qu'il frémisse 2 / 3 mn. Chauffer 250 ml eau pour y dissoudre le sel d'Epsom puis le mélanger avec le lait de soja chaud ôté du feu. Laisser reposer 15 mn.
Avec une passoire retirer le caillé et le placer dans un récipient troué recouvert d'un coton à fromage. Placer un couvercle et un poids dessus pendant 10 à 15 mn. C'est prêt !!
Couper et placer dans l'eau froide que l'on renouvellera tous les 2 jours....


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web