Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

...Pavlova chocolat/framboise pour Olga...

2.3/5 (15 votes)


Une recette du site :aaatable.canalblog.com

Recette trouvée ici.
Je recommence cette recette pour la deuxième fois ;-)))  La première était belle au départ puis en cours de cuisson elle s'est aplatie comme une crêpe...heureusement que j'avais prévu un autre dessert !!!
PS : J'avais ouvert mon four en cours de cuisson...
J'ai donc fait des rectifications :
-Interdiction d'ouvrir la porte du four,
-J'ai ajouté de la maïzena comme dans la prodigieuse pavlova ainsi que le cacao comme prévu et je me demande si la maïzena n'a pas un rôle capitale dans la tenue et le gonflant de la meringue ?
-J'ai préchauffé mon four à 150 ° seulement et baissé la température à 120° car dans la recette Nigella démarre à 180° et baisse à 150°  et je pense que c'est trop chaud.

Pour la meringue au chocolat:
6 blancs d'oeufs
1 tasse = 250ml de sucre en poudre (300 g)
3 càs de cacao en poudre non sucré (type van Houten), tamisé
1 càc de  vinaigre balsamique ou vinaigre de vin rouge (blanc)
60g de chocolat noir haché finement (mais pas mixé ce qui donnerait de la poudre... il faut quelques petits morceaux) ZUT OUBLIE GRRRR
1 càc de maïzena

Pour garnir :
500ml de crème liquide ou fleurette
2 tasses débordantes (500ml) de framboises bien fraîches (décongelées)
2 à 3 càs de copeaux de chocolat noir râpé à l'économe
Préchauffer le four à 150° !!!
Préparer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, le faire dépasser un peu.
Fouetter les blancs  jusqu'à ce que des pics satinés commencent à se former, puis ajouter le sucre tout en fouettant jusqu'à ce que la meringue soit ferme et brillante.
Saupoudrer le cacao tamisé dessus, la maïzena, le vinaigre et le chocolat haché. Mélanger délicatement jusqu'à ce que le cacao soit absorbé.
Verser en tas sur le papier sulfurisé, étaler délicatement à la spatule pour former un cercle épais d'environ 20 cm de diamètre. Lisser le dessus et les côtés à la spatule. Ce n'est pas le moment  de faire votre Brie Van de Kamp alors n'aplatissez pas trop votre meringue, la cuisson fera son travail !!!
Enfourner , puis baisser immédiatement la température à 120°C et cuire environ 1h1/4. Quand c'est cuit, on doit avoir une meringue croquante à l'extérieur, mais un intérieur légèrement caoutchouteux.
Eteindre le four, le maintenir entrouvert et laisser refroidir complètement. Ce qui prend facilement 4 heures...
Pour la garniture :
Mettre le bol du saladier ou du mixeur et le fouet au congélateur au moins 1/2 heure avant de servir la pavlova.
Au dernier moment, monter la crème en chantilly sans sucre. La crème doit être montée mais encore légère, crémeuse. Verser sur la meringue, étaler. Déposer par dessus les framboises, et râper des copeaux de chocolat sur le tout...
...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web