Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

C'est le temps où le cidre se met au goût de l'automne? et le cochon au cidre !

4.1/5 (14 votes)


Une recette du site :doriannn.blogspot.com
J'ai vraiment découvert le cidre dans cette drôle d'Espagne que l'on appelle là-bas l'autre Espagne? Dans cette Espagne où ce ne sont pas des oliviers qui poussent mais des pommiers, il faut dire qu'elle est bien verte cette autre Espagne, forcément avec ce qu'il tombe d'eau du ciel par là-bas, elle peut être verte ! Il pousse donc là-bas des pommiers de ceux qui font le cidre, un cidre rude, brut, presque râpeux. Là-bas on ne sert pas le cidre dans des bolées, ces insupportables choses qui m'ont gâché bien souvent le cidre et qu'il faudrait jeter un jour au fond des plus profonds des lacs, là-bas on le sert dans des grands verres d'une finesse étonnante. Il les faut grands ces verres parce que le cidre asturian est servi comme le thé à la menthe, de loin, du plus loin possible, en écartant bien les bras pour éloigner le plus possible la bouteille du verre. Et tout ça pour favoriser une mousse espérée et souvent seulement espérée malgré les exploits des serveurs de cidre. Là-bas le cidre se partage, et forcément moi dès qu'on s'attable pour partager?C'est donc là-bas que j'ai pris le goût du cidre, d'un drôle de cidre, mais c'est un drôle de pays, le cidre ne pouvait que lui ressembler? Et ici j'ai continué à m'asseoir et à partager cette boisson qui met l'odeur de la pomme dans l'air mais pas que celle de la pomme comme disait l'autre? Je devrais d'ailleurs dire que j'ai pris le goût des cidres et pas du cidre tant on peut voyager, de l'un à l'autre, à travers des saveurs et des odeurs bien différentes. Et forcément comme le travers m'a pris cette semaine, j'ai aussi voulu lui faire connaître le goût du cidre et essayer de baigner mon petit cochon cette fois dans la pomme? et pas que dans la?Cochon et cidre Ingrédients : 450g de travers de porc coupé en petits morceaux ? 450g de petites pommes de terre du type ratte ? 12 oignons grelot ? 1càs de saindoux ? 3 branches de thym ? 20cl de bouillon ? 20cl de cidre ? sel et poivre ? 1 petit bouquet de persil Faites chauffer le saindoux à feu vif dans une poêle ou un wok. Dès qu'il commence à fumer jetez-y les morceaux de travers, que vous aurez salés et poivrés, et commencez à les faire dorer pendant 4 à 5 minutes. Ajoutez alors les oignons grelot que vous aurez épluchés et coupés en deux, et finissez de dorer la viande avec les oignons.Lavez et coupez les pommes de terre en deux ou trois selon leur taille puis ajoutez-les dans la poêle et remuez bien.Ajoutez le thym, le bouillon et le cidre, couvrez et laissez cuire 20 à 25minutes à couvert à feu moyen. Remuez régulièrement et n'hésitez pas à ajouter un peu de bouillon si la sauce réduit trop. Si la sauce n'a pas assez réduit, elle doit être assez épaisse et bien couvrir la viande, prolongez un peu la cuisson à découvert jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.Juste avant de servir hachez grossièrement le persil et parsemez le plat généreusement.
Produit offert Si vous aimez le cidre comme moi, goûtez donc les cidres d'automne, ils vont arriver dès aujourd'hui sur les étals, et vous pourrez sentir et découvrir la variété et la richesse que peut révéler cette boisson. Goûtez les plus légers, les plus parfumés qui vont quelque fois vous entraîner vers les sous-bois , goûtez les plus clairs comme les plus troubles, goûtez aussi les plus forts? Goûtez tous ces cidres et peut-être trouverez-vous le vôtre !Mais pourquoi, s'il n'y a pas que de la pomme? y'a quoi d'autre ??? est-ce que je vous raconte ça?...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web