Speed Recette, le moteur de recherche spécialiste des recettes de cuisine !

CUPCAKES FRAMBOiSE

#DYNAMIC-CONTENT-NAME#
Une recette du site :lucilevarnet.canalblog.com

Bonjour le voisinage,
en ce moment je suis dans ma période cupcakes, alors je vous en sert un peu à toute les sauces. Mais pourquoi dont me direz vous?! Parce que je suis sur un projet que je vous dévoilerais peut-être bientôt s'il se concrétise.
Donc malheureusement je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire de recette de Noël, je vais essayer au moins d'en faire une ou deux...
Donc pour récapituler, les cupcakes à la framboise, il y en a eu déjà
- en version miniature.
- cupcakes d'halloween à la framboise (je débutais en matière de cupcakes).
C'est donc avec une troisième version que je reviens. Bon, c'est pas bien la saison vous me direz... Je sais, je sais, pas bien, du coup j'en ai prit des congelées...
Glaçage : Mascarpone.
Quantité : une dizaine.
Visuel : j'aime l'idée de mettre le glaçage de cette manière, ça change ,c'est marrant. Voir à faire des tuiles de framboise pour le décor.
Goût : très bons, moelleux, les framboises glissées à l'intérieur donnent une touche acidulée, qui s'équilibre avec la douceur du glaçage. La glaçage manqué un peu de jus ou sirop de framboise pour renforcer le goût (j'étais en pénurie^^).

Ingrédients cupcakes
2 oeufs.
50ml d'huile.
100g de lait.
50g de crème.
20g de framboises à mettre dans la pâte.
120g de farine.
60g de poudre d'amande.
1/2 sachet de levure.
80g de sucre.
90g de framboises --> pour enfoncer dans la pâte crue.
Ingrédients glaçage
300g de mascarpone.
20g de sucre.
5 cas de jus de framboise, ou sirop.
Quelques gouttes de colorant rouge liquide.
Autre ingrédient
60g de framboises.

Préparation cupcakes
1/ Mélanger les ingrédients liquides d'un côté, les ingrédients  secs de l'autre. Ne pas s'occuper des framboises de suite.
2/ Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs, incorporer alors les 20g de framboises, bien mélanger de manière à ce que la pâte soit homogène.
3/ Verser la pâte aux 3/4 dans des caissettes elles mêmes déposées dans des moules à muffins rigides*. Déposer alors sur les cupcakes des framboises (on dispose de 90g), elles vont s'enfoncer toutes seules.
4/ Cuisson : cuire à 180°. (le temps va varier entre 10-20 minutes pour être large, je n'ai pas regardé le temps). Lorsque l'on plante une lame de couteau, celle-ci doit ressortir sèche.
5/ Sortir du four, du moule et laisser refroidir. Une fois froid, avec une cuillère à pomme parisienne, creuser l'intérieur et déposer des framboises ( les 60g de framboises). Remettre ensuite le chapeau de pâte.
Préparation glaçage
1/ Fouetter le mascarpone et le sucre.
2/ Incorporer petit à petit le sirop de framboise, ou jus de framboise, en fouettant.
3/ Ajouter la quantité de colorant souhaitée, l'incorporer en fouettant.
4/ Garnir une poche munie d'une douille unie, et décorer les cupcakes en faisant des petits points, en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
5/ Décorer avec des petites billes multicolores.

...


Courtoisie, respect, politesse et bonne humeur !
CAPTCHA Image [ Different Image ]


Speed recette est un moteur de recherche de recettes de cuisine. Vous trouverez sur notre site des liens vers plus de 140 000 recettes en provenance de milliers de blogs et sites culinaires.
Tous les sites que nous référençons sont contrôlés manuellement afin de garantir un maximum de qualité à nos visiteuses et visiteurs.
Depuis 2010 speedrecette.com a rendu service a des millions de visiteurs francophones. Vous trouverez ici des recettes faciles et rapides à réaliser et de tous les jours pour améliorer votre quotidien.
Si vous procédez un site de cuisine ou un blog recettes le plus vite possible !
Contact | Ajoutez votre site / blog | ©2010-2015 speedrecette.com | Agence web